encart resiliation assurance

Présent à Saint-Denis de la Réunion depuis plus d’un siècle, La Banque de la Réunion a pris une grande envergure comparée à ses débuts. En effet, cette banque outremer propose toutes les offres de base d’une bancaire. Côté en bourse depuis 1878, l’établissement se fait aligner monétairement l’année suivante. C’est seulement en 1955 que l’établissement fusionne avec la Société bourbonnaise de crédit. En 2009, la Banque de la Réunion est devenue la propriété de BPCE. Plusieurs raisons peuvent pousser un abonné à vouloir fermer son compte. Toutefois, le processus s’avère être simple.

resilier compte banque de la reunion

La résiliation de compte à la Banque de la Réunion

Comme dans tous les établissements financiers, ou plus précisément dans les banques, la Banque de la Réunion offre l’occasion à tous ses clients de fermer leur compte quand bon leur semble. Par contre, pour clôturer le compte concerné, il est impératif de suivre les procédures mises en place par l’établissement, des procédures régies par les lois dans ce domaine.

Ainsi, pour la résiliation d’un compte bancaire à la Banque de la Réunion, il faudra envoyer une lettre de résiliation au service octroyé. Cette lettre devra être envoyée par courrier en recommandé avec accusé de réception. De cette manière, tous les particuliers auront l’opportunité d’être en possession d’une preuve juridique valable en cas de litiges. Ainsi, il est important de préserver l’accusé de réception afin d’éviter les éventuels litiges avec la Banque de la Réunion. D’une manière ou d’une autre, envoyer la lettre en recommandé reste le meilleur moyen de s’assurer que la lettre arrive à destination.

lettre resiliation banque reunion

Tout ce qu’il faut marquer dans la lettre

Bien entendu, il faudra mentionner toutes les informations indispensables pour le traitement du dossier. Ainsi, les particuliers devront mentionner toutes leurs coordonnées, ou leurs informations personnelles à savoir leur nom, leur prénom et bien d’autres informations à leur sujet. Il faudra également mettre en avant les informations importantes aidant à reconnaître le dossier comme le numéro du dossier ou encore le type de contrat du particulier.

telecharger lettre resiliation

De plus, il est également préférable de mettre en pièce jointe tous les justificatifs en cas de besoin. Pour un cas simple de résiliation à échéance, le particulier n’aura qu’à le mentionner dans le corps de la lettre. En outre, il faudra également restituer tous les moyens de payements fournis par la Banque de la Réunion à savoir les chéquiers, et la carte bancaire. Dans le cas où le particulier détient une somme dans le compte, ce dernier sera restitué dès que la résiliation prendra effet. Pour ainsi dire, la somme sera envoyée par voie postale.

Contacter la Banque de la Réunion

Vu que la lettre de résiliation doit être envoyée, il faut bien l’envoyer à une adresse. Pour ce faire, la lettre de résiliation sera directement envoyée à l’adresse suivante :

Banque de la Réunion, 27 rue Jean Chatel, 97400 Saint-Denis de la Réunion.

Par ailleurs, un service d’assistance reste également à la disposition de tous les particuliers en cas de besoin. Ce service est joignable au numéro suivant 02 62 56 52 48. ou sur Internet sur la page de contact : http://www.banquedelareunion.fr/particuliers/br/demande_rdv.aspx/.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.