encart-mobile-resiliation-assurance

Les conditions tarifaires de l’offre Acces+ sont disponibles sur stop-contrat.com/mentions-legales-cgu-cgv

Fondée en 1760 par Isaac Courtois dans la ville de Toulouse, la Banque Courtois fait partie des plus anciennes banques de l’Hexagone. Aujourd’hui, elle appartient au groupe Crédit du Nord. Chaque client peut également fermer son compte bancaire, et ce, d’une manière très simple. Tous les adhérents peuvent clore un compte chez Banque Courtois à tout moment.

fermer compte banque courtois

Les obligations à respecter

Chaque particulier demandera à ce qu’un chèque du montant global des éventuels fonds disponibles dans le compte soit envoyé suite à la résiliation du contrat. Par ailleurs, après la réception de la lettre dans le service résiliation, le compte du client sera clôturé dans un délai de 10 jours. Dans le cas où le particulier change d’établissement financier, ce dernier pourra le conseiller tout au long des démarches de la fermeture du compte bancaire. Le compte fermé, tous les modes de payement offerts par la banque, à savoir le chéquier et les cartes bancaires  doivent être remis à l’agence. Ces dernières seront brisées en deux et mises en pièce jointe.

Les méthodes de résiliation

De toute évidence, tous les abonnés à la Banque Courtois peuvent résilier leur contrat ou fermer leur compte au sein de la banque à tout moment. Le processus s’avère être simple, étant donné qu’il suffit d’envoyer la lettre de résiliation en demandant la fermeture du compte concerné. Bien entendu, il est impératif de préciser ses coordonnées dans la lettre notamment en précisant le nom, le prénom et d’autres informations cruciales concernant l’adhérent.

contact service client banque courtois

D’ailleurs, le numéro et toutes les références concernant le compte bancaire devront être précisés dans la lettre de résiliation. Par contre, les particuliers ne seront pas obligés de mentionner, dans le courrier, des justificatifs pour la fermeture de compte.

Les contacts de la Banque Courtois

La lettre de demande de résiliation sera envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception sur l’adresse suivante :

Banque Courtois, Direction des Relations Clients, 33 rue Rémusat, 31001 Toulouse

telecharger lettre resiliation

De cette façon, les particuliers auront des pièces justificatives et des preuves juridiques en cas de litiges avec l’assureur. Pour répondre convenablement aux besoins de tous ses adhérents, la Banque courtois met en avant un service d’assistance. Le service client de la banque reste ainsi joignable au numéro 08 90 89 18 91. Une lettre de résiliation suffit pour fermer un compte bancaire dans la Banque Courtois.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.