encart resiliation assurance

Beaucoup de gens ne le savent pas encore, mais depuis le 1er janvier 2015 grâce à la loi Hamon, il est tout à fait possible de rompre son contrat d’abonnement, peu importe l’offre. Si vous êtes titulaire d’un compte bancaire ouvert chez Natixis et que vous souhaitez changer de banque, vous pourrez faire recours à la résiliation à tout moment et sans payer quoi que ce soit.

resiliation compte natixis

Les paramètres de résiliation à la date d’anniversaire

Tout d’abord, la banque Natixis est un établissement financier appartenant à la filiale du groupe BPCE. Elle a commencé ses activités en assurance sur le territoire français en 2006. Elle propose pour ses clients une large gamme d’offre concernant les assurances et autres services financiers. Ses services sont dédiés exclusivement pour les particuliers et les professionnels. Tous les comptes ouverts auprès de la banque Natixis sont sous contrat un an renouvelable par tacite reconduction. Pour demander la résiliation de votre compte assurance habitation, auto ou santé, vous aviez deux possibilités, soit à son échéance, soit hors échéance. Pour vos contrats Natixis, la demande de résiliation avant la date d’échéance se fait des jours à l’avance avant le jour de clôture.

Sur ce, Natixis vous envoie un courrier 15 jours avant la date d’anniversaire de votre contrat pour vous avertir de la date d’échéance. Vous disposez aussi de 15 jours à partir de la date de réception du courrier pour faire la demande de résiliation. Pour ce faire, il vous suffit d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception au siège social de la banque en mentionnant votre souhait de rompre le contrat.

telecharger lettre resiliation

Les modules de la résiliation hors échéance

Si vous souhaitez rompre votre contrat sans attendre la date d’échéance, la démarche est un peu plus délicate, car votre demande peut être refusée si votre motif n’est pas valable. Si vous souhaitez changer de compte, les démarches de la résiliation seront à la charge de votre nouvelle banque. Si le motif de résiliation est un déménagement, un changement de statut matrimonial ou autres motifs dites cas de force majeur, votre lettre doit comporter les pièces justificatives de votre raison. Votre demande prendra effet dans un délai de dix jours.

service client natixis

Contact de la banque Natixis

Pour une demande de résiliation de compte, envoyez votre courrier à l’adresse qui suit :

Natixis Interépargne
Service client
14029 Caen Cedex 13.

Le service client de la banque Natixis est joignable sur le numéro 02 31 07 74 00 pour les particuliers et 08 25 31 42 14 pour les professionnels.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.