encart resiliation assurance

Après quelques années d’engagement avec la banque Fiducial, vous mettre à terme votre abonnement. Pour ce faire, vous devez suivre quelques démarches simples et rapides pour résilier votre compte bancaire Fiducial.

Les modules à savoir avant de résilier un compte Fiducial

La banque Fiducial propose pour les commerçants, artisans, professions libérales et agriculteurs de nombreux produits et services bancaires. Elle offre également plusieurs types d’assurances dans la santé, l’habitation, l’auto/moto, l’épargne, etc. Si vous souhaitez résilier une assurance chez la Banque Fiducial, il est important de savoir que votre compte est sous contrat de 12 mois, renouvelable automatiquement.

Sur ce, attendez la date d’échéance pour demander la résiliation de votre contrat d’assurance. Concernant les assurances santé, quelques dispositifs obligent la société à rappeler ses clients qu’ils peuvent clôturer le contrat d’assurance au plus tard 15 jours avant la date de résiliation. Pour les assurances auto ou moto/habitation, notez qu’après une année d’abonnement, vous pourrez librement demander la résiliation de votre assurance auprès de la Banque Fiducial, et cela à tout moment, sans pièces justificatives et sans pénalités.

telecharger lettre resiliation

Comment clôturer définitivement un compte bancaire Fiducial ?

résilier banque fiducial

Vous désirez résilier votre compte ? Vous pourrez facilement demander la clôture de votre compte bancaire Fiducial à n’importe quel moment. Il vous suffit d’adresser un courrier recommandé avec accusé de réception. La démarche est gratuite et la banque ne demande aucun motif particulier à fournir.

La fermeture de votre compte prend donc effet au plus tard 1 mois après la réception de votre courrier par l’entreprise. Ce délai est nécessaire pour la liquidation de toutes les transactions en cours présents sur votre compte. Voilà pourquoi vous devez laisser quelques sommes d’argent avant de résilier votre compte bancaire.

Pour la suite, Fiducial établira le compte du solde définitif. Si l’entreprise est un débiteur, vous devez rembourser la somme débitrice à la banque. Dans la situation contraire, c’est cette dernière qui vous remettra le montant créditeur. Il est à noter que vous êtes obligé de rendre votre carte de crédit ainsi que le chéquier lié au compte avec le courrier.

Comment contacter la banque Fiducial ?contacter banque fiducial

Le courrier de résiliation sera à envoyer à l’adresse :

Gestion CNIL 38 rue du sergent Michel Berthet CS – 50 614 69258 Lyon Cedex 09.

Pour poser des questions supplémentaires, contactez le service d’assistance de la banque au numéro 08 92 23 05 50 joignable du lundi au vendredi de 8 h à 18 h.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.