encart resiliation assurance

La carte bancaire Visa est un moyen inévitable et surtout pratique pour régler ses achats, ses factures, ses commandes par le biais d’internet. En principe, elle est octroyée pour une période pouvant aller de 2 à 3 ans, incluse dans un contrat de carte Visa qui lui, à la base, n’est pas limité.

carte bancaire visa

Pour suspendre une carte bancaire Visa, il est obligatoire de résilier à la fois la carte en question et le contrat appelé contrat porteur. A l’origine, et que ce soit pour l’un ou pour l’autre, ils se renouvellent automatiquement, sauf avis contraire de votre part. Ceci dit, vous n’avez pas de délai particulier à respecter dans le cas où vous demandez la résiliation de ces 2 produits bancaires.

telecharger lettre resiliation

Il existe une palette assez large de cartes bancaires Visa, et à ce titre, il est judicieusement conseillé d’appeler avant tout, votre conseiller financier pour revoir avec lui les clauses notifiées au moment de la souscription. Ensuite, vous devez faire une demande par écrit, en indiquant votre N° de client, de carte bancaire VISA, vos coordonnées, et la renvoyer en recommandé avec accusé de réception à votre établissement bancaire. Suite à cela, vous serez avisé par votre banquier de la bonne réception de votre courrier, et il faudra compter à peu près un mois pour que votre requête soit prise en considération.résilier carte visa

Un fois cette procédure finalisée, vous devez soit détruire vous même votre carte Visa en fournissant la preuve à votre conseiller financier, ou bien lui ramener directement. En fonction de la période de résiliation enregistrée, si, par exemple, elle a eu lieu en début d’année, votre banque vous restituera une certaine somme d’argent, correspondant aux échéances de cotisation annuelle perçues en trop.

Il peut arriver aussi, que parfois, les choses ne se passent pas comme on le souhaiterait, alors dans ce cas précis, vous avez également l’opportunité d’écrire une lettre d’explication et de la transmettre au siège social à l’adresse suivante:

VISA EUROPE-21 Bd de la Madeleine-75038-Paris Cedex 1.

Les internautes peuvent aussi le contacter en se servant du lien officiel qui est: visa.fr/rubriques-annexes/contact. Si vous préférez téléphoner tout simplement pour expliquer votre situation, le N° d’appel est le 0141858881. Que vous appeliez d’un téléphone fixe, d’un smartphone et même de l’étranger, ce numéro n’est pas surtaxé et c’est bien utile de le savoir.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.