encart resiliation assurance

Parmi les établissements bancaires proposant un contrat de carte bancaire, ING Direct est une alternative à ne pas manquer. Offre valable pour tous les profils de clientèle, il est tout à fait possible de se défaire de l’abonnement. Pour cela, une démarche à suivre est mise en place.

ing direct resilier carte bancaire

La démarche pour la résiliation de la carte bancaire ING Direct

Pour faire la demande d’une résiliation de carte bancaire ING Direct, il faut faire une demande sous forme de lettre de clôture de contrat ou lettre de résiliation. Il s’agit d’un document administratif téléchargeable sur différentes plateformes en ligne. Cette lettre de résiliation doit avoir comme objet la demande de rupture de contrat de carte bancaire. L’abonné peut envoyer cette lettre auprès du service client de la banque via la poste. Il faut envoyer la lettre en recommandé avec un accusé de réception.

Outre la lettre, le souscripteur doit également joindre une déclaration par laquelle l’intéressé affirme ne plus être en possession de la carte bancaire. Le plus simple étant de joindre la carte bancaire à la lettre de résiliation, pour que la Banque ING Direct détruise la ou les cartes bancaires. Sinon, le courrier électronique est également une option disponible.

resiliation carte ing direct

Bon à savoir

En optant pour la Banque ING Direct, le souscripteur bénéficie des privilèges de la loi Hamon et la loi Chapel. Ses derniers permettent d’effectuer une adhésion sans restrictions. Ainsi, l’abonné peut résilier sa carte bancaire ING Direct sans préavis. Ensuite, lorsqu’il doit faire sa demande, le souscripteur n’a pas besoin de spécifier les motifs de la résiliation. D’ailleurs, toutes les démarches pour annuler l’abonnement sont gratuites.

telecharger lettre resiliation

Cependant, quelques actions sont à faire avant de résilier le contrat. Il faut d’abord déplacer les avoirs en prenant en compte les transferts d’argent à prendre en compte. Dans le cas où le souscripteur est dans l’incapacité de payer, la banque prend tout en charge impliquant ainsi des commissions à rembourser et des intérêts. Il faudra attendre le remboursement des opérations avant que la résiliation soit effectuée.

Comment faire pour contacter la Banque ING Direct ?

Pour faire la résiliation du contrat ING Direct, l’adresse postale de la banque est :

ING Direct
Service Clientèle
Libre Réponse 70678
75568 Paris Cedex 12

Par courrier électronique, il faut aller dans le menu contact du site www.ingdirect.fr (ou cliquez directement ici : https://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/). Pour de plus amples informations, le 08 00 46 44 64 est une ligne spécifique pour les clients, ouverte du lundi au samedi de 8 h à 21 h.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.