encart-mobile-resiliation-assurance

Les conditions tarifaires de l’offre Acces+ sont disponibles sur stop-contrat.com/mentions-legales-cgu-cgv

La Caisse d’Épargne met de nombreux offres et produits à la disposition des professionnels et des particuliers. Elle leur permet de bénéficier d’une carte bancaire qu’ils peuvent utiliser pour leurs achats et leurs retraits d’espèces, mais qu’ils peuvent également résilier. Zoom sur cette dernière possibilité.

resilier carte bancaire caisse depargne

Que faut-il savoir alors sur cette résiliation de carte bancaire Caisse d’Épargne ?

Lorsque vous décidez de mettre un terme à l’utilisation de votre carte bancaire, vous devez d’abord adresser une demande de résiliation à la Caisse d’Épargne. Une fois cette lettre remise, la carte est détruite ou remise à la banque. L’annulation devient alors effective 30 jours après le dépôt de la demande. C’est seulement à ce moment qu’elle est désactivée. Toutefois, il faut souligner que vous devez également résilier le contrat porteur, qui est un contrat par défaut dont la durée n’est pas définie. Le cas échéant, le renouvellement de votre carte bancaire se fait automatiquement, en moyenne, tous les deux ans.

Pour faciliter les démarches, un service de résiliation en ligne est mis à la disposition des clients de la Caisse d’Épargne. Pour cela, il suffit de remplir un formulaire et d’ajouter des pièces justificatives, en cas de nécessité. La demande est alors envoyée par voie postale, sous forme de lettre recommandée avec un accusé de réception.

contacter service client caisse depargne

A quel moment résilier une carte bancaire Caisse d’Épargne ?

La durée de validité moyenne d’une carte de paiement est de deux ou trois ans. A la fin de cette période, elle est renouvelée de manière tacite. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’attendre les termes de cette validité pour la résiliation. Cela peut se faire dès que vous en ressentez le besoin.

telecharger lettre resiliation

De plus, il est possible de restituer la cotisation relative à la période située entre le jour de l’annulation et la fin de la période de validité de la carte. Cependant, ce remboursement dépend des modalités spécifiques du contrat.

Pourquoi résilier une carte de paiement ?

Les utilisateurs de carte bancaire peuvent être confrontés à différents problèmes qui les obligent parfois à l’annuler. Dans la majorité des cas, il s’agit d’une perte ou d’un vol. La carte peut également être piratée et être utilisée à des fins frauduleuses pouvant entraîner des préjudices à son propriétaire. En effet, afin d’éviter les complications, l’annulation doit se faire dans les plus brefs délais. De plus, les démarches à adopter sont simples et rapides.

Comment contacter la caisse d’épargne ?

Pour résilier une carte bancaire Caisse d’Épargne, il est possible de contacter le service client de la boite: soit par téléphone au 0158404142, soit sur internet via la page : https://www.caisse-epargne.fr/ile-de-france/particuliers/rendez-vous-en-ligne où vous aurez à choisir l’agence qui est le plus proche de vous et d’avoir un rendez-vous.
Pour ceux qui souhaiteraient se rendre directement au siège social de la société, il est possible de se présenter ici :

Caisse d’Épargne
50, avenue Pierre Mendès
75201 Paris

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.