encart resiliation assurance

Vous battez de l’aile avec l’utilisation de votre carte bancaire ? Il est temps de le résilier avec votre banque BNP Paribas. Les démarches à suivre sont simples, rapides et vous n’êtes pas sous mise à des conditions. Voici les modules à savoir sur la résiliation de votre carte bancaire BNP et les procédures à suivre.

resilier carte bnp paribas

Les modules pour résilier une carte bancaire BNP Paribas

En général, votre carte bancaire a deux à trois ans de validité. La date indiquant sa validité est visible sur le CB. Son fonctionnement est renouvelable selon la loi de tacite reconduction. Sur ce, elle est reconduite automatiquement par la BNP s’il n’y a pas une intervention de votre part. Par contre, si vous annulez votre contrat porteur, votre carte n’est pas obligatoirement renouvelée. Vous n’êtes pas alors obligé d’attendre la date finale de la validité de votre carte pour demander une résiliation du contrat avec BNP.

Vous pourrez aussi restituer le montant de votre cotisation égale à la période de validité restant à courir. Ainsi les modalités de validation ne sont autres qu’une simple précaution de sécurité prise par votre banque. Inutile d’attendre cette date d’échéance pour vous séparer de votre carte bancaire. Le renouvellement automatique de votre CB sera annulé dès l’enregistrement de votre lettre de résiliation. Ce dernier prendra effet un mois suivant la date d’envoi de votre courrier à l’adresse de votre agence BNP.

servicec client bnp paribas

La résiliation CB proprement dit

Pour résilier votre bancaire BNP, quelques procédures restent à déterminer tant pour vous que pour la banque en question. Pour le cas du BNP, vous devez tout d’abord en informer votre banquier par téléphone ou par mail. C’est une étape facultative, mais cela vous permet d’entretenir une bonne relation avec votre banque. Ensuite, votre demande de résiliation du contrat CB doit impérativement être officialisée et confirmée.

telecharger lettre resiliation

Sur ce, vous envoyez une lettre avec AR. La banque BNP met à votre disposition un exemplaire de lettre de résiliation de votre CB à télécharger gratuitement sur son site officiel. La résiliation de votre CB est effective un mois suivant la date de réception de votre courrier, vous devez restituer la carte ou encore la détruire sous déclarations sur l’honneur.

Les contacts pour résilier un CB BNP

Pour résilier votre carte bancaire BNP, vous devez envoyer une lettre de résiliation sous forme de courrier avec AR à l’adresse de votre agence BNP.

Pour retrouver l’adresse de votre agence, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez vous entretenir avec le service chargé des relations des clients, il vous suffit de contacter le numéro 0820 820 001 (0.12€/min). Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact BNP Paribas. Le site officiel https://mabanque.bnpparibas sera aussi entièrement à votre disposition pour plus d’informations sur la résiliation CB.

3.2 (64%) 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.