encart resiliation assurance

La Banque Postale est l’une des filiales du groupe La Poste, cette banque fut créée en 2006. Elle a été mise en place afin que tous les Français puissent avoir accès aux différents services bancaires utiles au quotidien. En effet, la Banque Postale propose des services comme les assurances ou encore la gestion d’actifs. Elle permet même aux clients de bénéficier d’une carte bancaire. Voici comment résilier une carte bancaire La Banque Postale.

resiliation carte banque postale

Comment effectuer la résiliation de la carte bancaire Banque Postale?

En général, la carte bancaire de la Banque Postale est directement rattachée au compte bancaire du souscripteur. Le contrat de ce dernier a été conclu pour une durée indéterminée. Il est entièrement possible de résilier sa carte bancaire sans être obligé de fermer son compte. Ce qui signifie aussi que la carte peut être résiliée à tout moment. Cette même carte a une validité de deux ans, celle-ci sera renouvelée automatiquement sauf si le propriétaire décide d’arrêter l’abonnement. Afin de pouvoir résilier la carte, il faut que l’abonné expédie une demande de résiliation par courrier.

telecharger lettre resiliation

Ce dernier doit être envoyé avec un accusé de réception afin d’avoir une assurance que la lettre a été bien reçue par le service de résiliation de la banque. L’adresse d’envoi c’est :

La Banque Postale
Service résiliation
115 rue de Sèvres
75006 Paris

La lettre de demande doit être envoyée en respectant un délai de préavis d’un mois. Dans cette lettre, quelques informations doivent être inscrites à l’intérieur. Vous pouvez également faire la procédure directement avec votre banquier dans votre agence La Poste.

contact la banque postale

Quand est-ce que la résiliation est validée par le service ?

Dès que le courrier est reçu par les services de résiliation, les dossiers seront traités dans les plus brefs délais. La résiliation de la carte sera effective dans les environs d’un mois après la réception de la lettre de demande. Dans le cas où la résiliation est demandée avant la date de validité de la carte, la banque peut procéder au remboursement de la cotisation annuelle, et ce pour la durée restante du contrat. Une fois que la résiliation a été validée, le client doit détruire définitivement la carte.

Comment contacter la Banque Postale ?

Le service clientèle de la Banque Postale est joignable 24 h/24, et ce pendant 7 j/7. Il peut répondre à tous les besoins au 3639. Pour le service de réclamation, il est possible de le contacter au 09 69 39 001 pour les clients en France, et pour ceux à l’étranger c’est le +33 (0)1 45 45 36 39.

3 (60%) 7 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.