encart resiliation assurance

La Banque Edel s’avère être un établissement financier du groupe E.Leclerc. L’établissement offre plusieurs moyens de paiement, notamment les cartes de paiement, les cartes cadeaux, qui sont accouplées à des crédits renouvelables. Les cartes de paiement sont toutes payantes qui engagent le consommateur. Pour rompre l’adhésion, il est impératif d’envoyer une demande tout en respectant toutes les conditions générales pour le contrat d’abonnement.

resilier carte banque edel

La banque Edel et ses moyens de paiement

Dès 1984, la grande enseigne de distribution E.Leclerc anticipe avec le développement du paiement via carte bancaire. En effet, le groupe souhaite maîtriser la montée en puissance des moyens de paiement dans toutes ses zones de distribution dans le but de réduire tous les coûts pour ses habitués. Le 8 janvier 1991, sa participation de l’enseigne de grande distribution dans une banque intervenant donne naissance à la Banque Edel SNC qui a été associée au Crédit Coopératif.

Depuis sa création, la banque met tout en œuvre pour enrichir ses offres, et ce, en proposant des placements de trésorerie au jour le jour, des financements sans oublier l’optimisation ou encore la sécurisation financière des transactions cartes bancaires avec toute la plateforme monétique Paywe.L. L’établissement propose plusieurs moyens de paiement comme les cartes cadeaux ou encore les cartes de paiement.

condition resiliation carte banque edel

Quelles sont les obligations pour la résiliation ?

L’article 11 de leurs conditions générales de la banque Edel affirme que le contrat est à durée indéterminée. L’article stipule également que le contrat est renouvelable tous les ans, notamment à la date d’anniversaire de ce dernier.

telecharger lettre resiliation

Ainsi, l’adhésion peut être rompue par l’organisme de crédit ou encore le détenteur de la carte. Par ailleurs, le souscrit, lui, pourra également porter sa quête en se mettant directement en relation avec l’établissement financier, selon l’article L 311-9 du Code de la communication. Étant donné que la carte est associée à un crédit renouvelable, il faudra alors restituer le crédit avant de fermer le compte au sein du groupe.

L’envoi de la demande de résiliation

Les détenteurs de la carte Edel ne peuvent stopper leur contrat auprès de la banque Edel qu’en envoyant une lettre de demande de résiliation. Cette dernière devra contenir toutes les coordonnées personnelles du détenteur de la carte, le motif de la correspondance, la date de la souscription du contrat sans oublier le motif de la correspondance. Pour trouver la date de fin de validité, il est conseillé de consulter la carte de paiement. Ainsi, la demande sera envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse :

Banque Edel
60 rue Buissonnière
CS 17601
31676 Labège CEDEX

Ensuite, cette dernière devra être reçue par le service financier de la banque un mois avant l’échéance pour qu’elle soit valide. La carte de paiement coupée devra également être en pièce jointe, accompagnée d’un chèque pour régler tous les impayés. Passer sur le site www.banque-edel.fr est conseillé pour trouver des informations sur les offres d’Edel banque. D’ailleurs, l’établissement est joignable sur le numéro 05 61 17 34 34 , via leur formulaire de contact en ligne à l’adresse https://www.banque-edel.fr/contact.php, ou encore sur l’adresse e-mail edel@banque-edel.fr.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.