encart resiliation assurance

MAIF est une entreprise française créée en 1934, elle propose des produits d’assurance ainsi que des services bancaires. Chaque souscripteur à un compte bancaire MAIF bénéficie d’une carte de crédit, d’un compte épargne ainsi que la possibilité d’effectuer un prêt.

resilier carte bancaire maif

Quelles conditions suivre pour la résiliation d’un contrat MAIF ?

En résiliant son compte bancaire, l’abonné entraine directement la résiliation de sa carte. Et la fermeture de ce compte est soumise à quelques conditions, qui ne sont pas différentes des autres institutions bancaires. Par exemple, le titulaire du compte soit s’assurer que sa situation financière lui permet de clôturer définitivement son compte. Pour faire simple, il ne peut pas résilier son compte s’il est encore en train de rembourser un emprunt. Cependant, il est recommandé d’ouvrir un compte bancaire chez une autre banque durant la fermeture de compte chez MAIF. Le non-respect de ces conditions peut entrainer la mise en liste noire de l’abonné dans toutes les institutions financières.

telecharger lettre resiliation

Quelles sont les obligations de l’abonné envers la banque ?

En résiliant son compte en banque, l’abonné doit s’engager à rendre la carte ainsi que les chéquiers offerts à l’ouverture du compte. Le salaire, les allocations et les autres versements doivent être encaissés entièrement dans la nouvelle banque. Il est à noter que l’abonné peut résilier sa carte bancaire sans pour autant fermer son compte en banque chez MAIF. Dans ce cas, la personne en question doit tout de même rendre la carte à son banquier. Dans le cas contraire, cet abonné sera susceptible d’être pénalisé.

contact maif support

Les démarches de la fermeture de compte chez MAIF

Comme toutes les résiliations, le titulaire du compte doit adresser une lettre de résiliation à la banque. Dans cette lettre, il doit mentionner les informations lui concernant (Nom, Prénom, adresse, n° de compte en banque…) L’envoi de cette demande doit être effectué avec accusé de réception afin d’obtenir une garantie qu’elle a été bien reçue par le service de résiliation de l’agence. L’adresse d’envoi de la lettre est la suivante :

Maif Service résiliation
200 rue Salvador Allende
79039 Niort cedex 9.

Contacter MAIF

Il est possible de faire appel à l’assistance de l’assurance MAIF au numéro 09 72 72 15 15. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 8 h à 19 h 30. Il est aussi joignable le samedi de 8 h à 17 h 30. Sans oublier le formulaire de contact automatique présent sur le site de l’assurance. Autrement, vous pouvez utiliser le formulaire de contact de la MAIF.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.