encart resiliation assurance

Parmi les banques proposant une carte bancaire, la carte EDEL fait partie de ceux avec une offre très attrayante. Toutefois, pour différentes raisons, vous voulez peut-être vous défaire de votre carte. Si vous souhaitez faire une résiliation de la carte bancaire EDEL, une procédure est proposée à cet effet.

EDEL et sa carte bancaire

EDEL est une banque filiale du groupe E.Leclerc proposant diverses offres de carte bancaire comme la carte de paiement avec crédit renouvelable. Les cartes bancaires de la banque EDEL sont payantes, ce qui signifie que le détenteur est sujet à un engagement. Le contrat passé entre les deux parties est du type CDI ou Contrat à durée indéterminée. De par ce caractère, vous avez donc la possibilité de résilier la carte EDEL à n’importe quel moment.

Il s’agit d’une directive comprise dans les conditions générales de la carte EDEL. D’ailleurs, il est conseillé à chaque détenteur de carte de vérifier le contenu général pour comprendre les modalités de résiliation de la carte. Parmi les autres conditions, sachez que vous êtes dans l’obligation de solder la carte de crédit avant de résilier.
telecharger lettre resiliation

Les cas de résiliations de la carte bancaire EDEL

résilier carte edel

En principe, la résiliation se fait à l’échéance soit à la date du renouvellement. Cette option honore les engagements et permet de résilier gratuitement. Pour cela, un préavis d’un mois doit être respecté pour que le contrat prenne fin à la date butoir.

Néanmoins, il se peut que vous n’ayez d’autres choix que de résilier bien avant la date d’anniversaire du contrat. Si c’est le cas, vous devez fournir à EDEL un motif validant le retrait. La résiliation anticipée est possible en cas de changement de banque, en cas de changement de situation professionnelle ou de décès.

Carte bancaire EDEL : démarche de résiliation

L’annulation de contrat de carte EDEL doit faire l’objet d’une demande sous forme de courrier de résiliation. Mais avant cela, vous devez informer EDEL de votre résolution. Par téléphone le service est joignable au : +33 5 61 17 34 34, par formulaire de contact sur le site de la banque edel.résilier carte edel contacts

Puis, il faut aussi vérifier s’il n’y a pas d’abonnement ou de prélèvement automatique qui est encore actif sur votre compte. Une fois que tout est vérifié, vous pouvez remplir la lettre de résiliation avec vos identifiants et les renseignements sur la carte. Si vous ne souhaitez pas détruire votre carte, vous pouvez le remettre à EDEL en même temps que le courrier de résiliation à l’adresse :

Banque Edel 60 rue Buissonnière CS 17601 31676 Labège CEDEX.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.