encart resiliation assurance
Avec son slogan « Plus loin, avec vous », la Banque du Nord promet à ses clients des offres et des services très compétents. C’est notamment le cas des offres de cartes Crédit du Nord. Néanmoins, le client est roi, vous pouvez toujours résilier votre carte bancaire si cela est votre souhait.

Résiliation de carte bancaire, la démarche à faire

Pour vous désabonner de la carte Crédit du Nord, vous devez correspondre avec le service client de la banque pour lui indiquer votre résolution. Après quoi, vous passez à l’écriture d’une demande de résiliation avec un modèle de lettre de résiliation que vous pouvez vous procurer en ligne.

Pour que la lettre soit recevable par la banque, cette dernière doit comprendre plusieurs éléments comme : vos identifiants, vos coordonnées, le numéro de compte, la date de résiliation, le numéro de compte, le nom et l’adresse du destinataire (Crédit du Nord). Votre lettre sera envoyée au service de résiliation de la banque en recommandé avec un AR. Concernant la carte, vous pouvez la remettre à la banque avec la lettre.

telecharger lettre resiliation

Les paramètres à prendre en compte pour résilier la carte Crédit du Nord

résilier carte crédit nord

Avant de résilier, vous devez d’abord solder tous les avoirs que vous devez à Crédit du Nord. Il faut aussi vérifier si votre carte n’est pas sujette à des abonnements chez une compagnie. Il en va de même pour les prélèvements SEPA qui sont automatiques. La résiliation se fait généralement à la fin de l’échéance pour éviter les complications sur les cotisations.

Cette option se fait avec un préavis d’un 1 à 2 mois avant la date de renouvellement. Crédit du Nord vous communique une notification qui signale le départ du préavis. La résiliation de la carte prend effet environ un mois après l’envoi de la demande. Si vous faites une résiliation ne prenant pas en compte la date de fin d’échéance, vous serez quand même dans l’obligation de payer l’abonnement annuel.

Cependant, des cas particuliers peuvent être sujets à un remboursement pour une résiliation anticipée comme : le changement de banque, de situation professionnel ou décès. Vous obtenez alors un prorata de valeur équivalant à la durée restante.

Les contacts de Crédit du Nordcontacter crédit nord

L’adresse postale pour envoyer le courrier de résiliation est la suivante :

Crédit du Nord Direction Relation Clients 50 rue d’Anjou 75008 Paris.

Pour informer la banque de votre démarche, il faut appeler le numéro : 08 10 63 28 28. Le site du Crédit du Nord met également à disposition un formulaire de contact.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.