Fondée en 1951, l’AGPM est une association, spécialiste militaire, à but non lucratif qui propose de différents services comme les assurances, les prévoyances, les épargnes, etc. Ses offres sont ouvertes à tous, et la création de comptes est attachée à une carte bancaire. Cette carte peut être résiliée avec une démarche très simple.

encart resiliation assurance
Carte AGPM : les méthodes de résiliation

Il faut savoir que la carte bancaire AGPM est sujette à un contrat CDI, ce qui signifie que vous pouvez résilier à n’importe quel moment. Vous pouvez faire une résiliation www.agpm.fr de carte AGPM en utilisant le principe de résiliation à l’échéance. Il s’agit de faire la résiliation au moment où le renouvellement automatique du contrat se fait. Il vous suffit de prévoir un préavis d’un mois pour résilier à la date du renouvellement.

L’avantage de cette option est que vous n’êtes pas sujet aux problèmes de remboursement. Toutefois, vous pouvez toujours procéder à une résiliation anticipée qui peut soit être sans frais ou avec paiement annuel. Une résiliation anticipée est gratuite si la situation est prise en charge par les conditions générales. C’est le cas, si votre résiliation a pour motif le chômage ou le changement de banque.

Les conditions de résiliation de carte AGPM

conditions résiliation carte agpm

Des rumeurs circulent stipulant qu’ « il suffit de faire un appel pour confirmer la résiliation », ce qui est faux, il faut faire une demande écrite. La lettre de résiliation doit contenir plusieurs renseignements pour être valide. Vous devez communiquer vos identifiants, le motif de correspondance, la référence du contrat, la date de résiliation, etc. Cette lettre doit être envoyée en recommandé avec un accusé de réception. Elle doit être accompagnée par la carte bancaire AGPM coupée

telecharger lettre resiliation

Le processus de résiliation de la carte AGPM

contact résiliation agpm

Résilier votre carte AGPM demande le respect de la procédure de résiliation dont la première étape est d’informer AGPM de la situation. Pour cela, vous pouvez contacter AGPM avec le numéro suivant : 32 22 (France) ou 00 33 4 94 61 57 57 (étranger).

Le formulaire de contact du site www.agpm.fr est aussi une alternative. Puis, vous devez rédiger une lettre de résiliation, vous pouvez vous inspirer des modèles disponibles en ligne ou utiliser un générateur de lettre de résiliation. Cette lettre sera envoyée au service de résiliation AGPM par courrier postal. L’adresse à cet effet est la suivante :

AGPM — Service Résiliation Rue Nicolas Appert 83086 TOULON CEDEX 9

Sinon, vous pouvez aussi utiliser le fax AGPM via le numéro suivant : 04 94 20 25 93.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.