encart resiliation assurance

Un contrat d’assurance auto SwissLife vous engage obligatoirement dans une période de 1 an lorsque vous avez un véhicule circulant sur la voie publique. Ce contrat est automatiquement renouvelé si les deux parties ne se manifestent pas. Par contre, vous pourrez le résilier à la fin du délai d’engagement en respectant le préavis de 1 mois. Une fois la période d’engagement terminée, grâce à la loi Hamon, vous pourrez également changer d’assurance comme bon vous semble.

resilier assurance auto swisslife

Résiliation au bout de la première année

Selon le dispositif Hamon, vous pourrez changer ou résilier de contrat à tout moment après 12 mois à partir de la date d’anniversaire. Étant donné que l’assurance auto est obligatoire, vous devez donc choisir au préalable un nouvel assureur tout en informant par courrier simple chez SwissLife que vous souhaitez résilier le contrat. Dans ce cas, toutes les procédures nécessaires seront effectuées par votre nouvel assureur.

motifs resiliation assurance auto

Résiliation en cas de vente de voiture

En cas de vente de votre véhicule, le code de l’assurance SwissLife stipule que votre contrat d’assurance auto est annulé automatiquement le lendemain même de la vente. Cependant, votre contrat n’est pas définitivement résilié, pour finaliser la résiliation, vous devez obligatoirement envoyer un courrier recommandé au service clients, pour prévenir cette dernière de la cession de votre auto.

Le courrier est à envoyer à l’adresse suivante :

Swiss Life – Service Clients – CS 50003 – 59897 Lille CEDEX 09

Votre contrat sera résilié dans les 10 jours après la réception de votre courrier. Si vous avez payé les frais à l’avance, l’assureur devra alors vous rembourser la totalité. Pour plus d’informations concernant les démarches à suivre lors d’une cession de véhicule chez SwissLife, vous pourrez contacter son service client au numéro 0 825 317 317 ou par mail sur mon.service.client@swisslife.fr.

telecharger lettre resiliation

La résiliation en cas de changement de situation personnelle

Pour résilier votre assurance auto, il faut préciser les événements personnels qui vous poussent à le faire. La plupart des motifs de résiliation anticipée sont le changement de régime matrimonial, c’est-à-dire une modification de votre contrat de mariage, un changement de domicile, un divorce ou un mariage, un changement de profession, etc. Pour le cas de votre changement de domicile, la résiliation est refusée lorsque vous déménagez dans un même immeuble. Dans d’autres cas, une résiliation de contrat est aussi possible lorsque le tarif concernant votre cotisation mensuelle a changé.

Pour plus d’informations sur les démarches de résiliation chez Swisslife, vous pourrez visiter le site officiel www.swisslife.fr/ ou contacter SwissLife via leur formulaire.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.