encart resiliation assurance

La banque Société Générale, qui détient notamment le Crédit du Nord ou encore Boursorama, propose à ses clients de souscrire des contrats d’assurance automobile à travers sa marque Sogessur. Pour les personnes souhaitant résilier leur contrat, ce guide sera indispensable pour connaître toutes les procédures à respecter.

resiliation assurance auto societe generale

Les conditions de résiliations de l’assurance auto Société générale

Un contrat d’assurance se renouvelle automatiquement après la première année d’engagement, jusqu’à ce que le souscripteur ne fasse la demande inverse ou la reconduction tacite du contrat. Cependant, après cette période d’engagement, il est possible à tout moment de mettre un terme à ce contrat d’assurance Société Générale. Lorsque le souscripteur souhaite mettre un terme au contrat avant la période minimale d’une année, il devra apporter des justificatifs d’un changement de situation.

Ces derniers seront à envoyer à l’assureur avec le courrier de résiliation. Il pourra ainsi s’agir d’un déménagement ou de la vente de la voiture. Pour l’assurance automobile, l’assurance est automatiquement suspendue, le lendemain de la vente à minuit. Le contrat sera juste suspendu, mais il faudra faire parvenir à votre assureur votre lettre de résiliation.

contacter service resiliation societe generale

Comment résilier une assurance Société Générale ?

La résiliation de ce type se fera par voie postale. Le courrier sera à adresser en recommandé avec accusé de réception au service résiliation de l’assureur. Ce moyen est essentiel pour pouvoir garder une trace de votre demande. Pour l’assurance automobile, lorsque le changement d’assureur se fait après la première année d’engagement, c’est généralement le nouvel assureur qui prendra en charge toutes les démarches. Ainsi, l’assuré n’aura pas grand-chose à faire, à part demander le relevé d’incidents à son ancien assureur.

telecharger lettre resiliation

Cette démarche est indispensable lors de la souscription d’un nouveau contrat d’assurance automobile. Dans la lettre de résiliation, il vous faudra expliquer sommairement les raisons de votre décision et y joindre les fameux justificatifs.

Les contacts de la Société Générale

La demande de résiliation ainsi que les justificatifs sera à envoyer ainsi par courrier postal à l’adresse :

Sogessur
Service résiliation
2 rue Jacques Daguerre
92565 Rueil-Malmaison Cedex

Pour un contacter un conseiller Société Générale, appelez le 3955.

Notez cette fiche

Un commentaire sur “Résilier votre assurance auto Société Générale

  1. elisabeth dit :

    bonjour, comment faire ma voiture est assurée donc chez vous je souhaite l’assurer au tiers pouvez vous me donner la marche à suivre.
    D’avance merci
    Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.