encart resiliation assurance

Issue du Crédit Agricole, l’assurance Auto PACIFICA propose deux niveaux de couverture au choix selon vos besoins ainsi que votre budget. Il offre en réalité des options alléchantes, ainsi que des réductions tarifaires et bonus sous conditions. Néanmoins, dans le cas où les offres de Pacifica ne vous ont plus satisfait, il est toujours possible de résilier.

resilier assurance auto pacifica

La résiliation peut se faire aussi bien automatiquement par l’assureur que par l’assuré. Pour ce qui est de l’assureur, il est dans la majorité des cas causé par le non-paiement de la prime d’assurance. Néanmoins, il peut également résulter des conséquences d’un ou de plusieurs sinistres. Par contre, l’assuré peut également résilier son contrat via le non-renouvellement de l’ancien contrat à la date de l’échéance. Il peut aussi opter pour une résiliation anticipée, et cela à tout moment à partir du treizième mois de sa souscription pour cause de changement de situation personnelle ou autre.

procedure resiliation pacifica

Chaque contrat étant valable pour une année, il est à savoir qu’il est soumis à une tacite reconduction. Ainsi, pour résilier son contrat, l’assuré devra envoyer à l’assureur une lettre recommandée au plus tard deux mois avant échéance. Cette lettre devra par la suite faire l’objet d’un accusé de réception de l’assureur.

telecharger lettre resiliation

Une demande qui devra être introduite au plus tôt trois mois à la suite d’un changement de situation personnelle. La résiliation sera néanmoins effective dans un délai d’un mois après la déclaration. Seulement, il est aussi du devoir de l’assureur de communiquer les délais correspondants aux possibilités de résiliations. Ainsi, toute faute émanant de ce dernier permettra au contractant de résilier à tout moment, et cela sans frais.

Contact pour résilier son assurance auto

Vous pouvez consulter la FAQ de l’assurance auto du Crédit Agricole pour obtenir plus d’informations. Pour disposer d’un numéro de téléphone ainsi que de l’adresse de l’agence le plus proche de vous sur le site credit-agricole.fr en précisant votre adresse ou encore le code postal correspondant à votre ville. Néanmoins, il est possible d’envoyer la demande de résiliation à l’adresse :

Pacifica
Services résiliation
8-10 bd Vaugirard
75015 Paris

Pour un contact direct, le numéro 01 53 74 33 00 reste disponible à tout moment.

2 (40%) 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.