encart resiliation assurance

Ayant vu le jour durant le Bol d’Or en 1983, la Mutuelle des Motards est issue du mouvement motard et de la FFMC. Contrairement à ce que son nom l’indique, la compagnie propose depuis longtemps des contrats d’assurance à tout le monde. Pour résilier son assurance auto chez la mutuelle des motards, il est nécessaire de respecter quelques conditions.

resilier assurance auto mutuelle des motards

Résiliation de contrat avec la loi Châtel

Tous les contrats d’assurance se reconduisent tacitement à échéance annuelle, avant la loi Chatel. Pour ce faire, il fallait penser à résilier deux mois avant la fin du contrat. Depuis la loi Châtel, les assurés sont avisés par les assureurs de la date d’échéance et la période propice pour résilier son contrat. Dans le cas contraire, les motards pourront résilier à tout moment de la période du contrat. Pour résilier le contrat d’assurance santé chez Mutuelle des motards il faudra envoyer une lettre de demande de résiliation avant l’échéance du contrat en cours.

dossier resiliation mutuelle des motards

Les pièces à fournir

Toutes les références clients devront être mentionnées dans la lettre de résiliation. En effet, les coordonnées, les identités seront précisées dans la lettre de résiliation afin de faciliter le traitement du dossier. Comme pour la plupart des assurances, une lettre type de résiliation sera valable. Simplement, pour les cas de résiliation anticipée, il faudra joindre les pièces justificatives.

telecharger lettre resiliation

L’envoi de la demande de résiliation

Dans tous les cas de figure, la lettre de demande de résiliation sera envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception. En effet, ce moyen s’avère être le plus sûr pour garantir la réception de la demande. Les particuliers auront également des pièces justificatives à valeur juridique en cas de litige. La demande de résiliation sera envoyée à l’adresse :

Siège social Assurance Mutuelle des Motards, Service résiliation, Parc Euromédecine, 34294 Montpellier Cedex 5

Par ailleurs, un service d’assistance pourra également aider les particuliers ayant d’éventuelles demandes, le service est joignable au 0800 75 75 75 ou par écrit en ligne sur le formulaire de contact de la Mutuelle des Motards.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.