encart resiliation assurance

La Matmut est une société d’assurance qui appartient au même Société de Groupe d’Assurance et Mutuelle (SGAM) que la MAIF et la MACIF. Selon l’article L 211-1 du code des assurances, pour faire circuler un véhicule, la responsabilité civile doit être couverte par une assurance. Toutefois, la souscription à un contrat d’assurance peut faire l’objet de résiliation. Quid de l’assurance auto Matmut ?

resilier assurance auto matmut

Les raisons qui amènent un assuré à résilier son contrat d’assurance automobile sont multiples. Elles peuvent venir de l’adhérent lui-même, comme lors d’un changement de situation personnelle, d’un transfert de véhicule, ou d’une retraite professionnelle. Toutefois, elles peuvent également provenir de la compagnie, suite à une augmentation abusive des cotisations, ou aux non respects des engagements.

Concernant la forme de la résiliation, l’assuré a le choix entre envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, ou faire une déclaration auprès du siège social de la Matmut, ou auprès de l’une de ses agences. Elle peut se faire à partir de la date d’anniversaire de la souscription. Mais un préavis de 1 mois s’impose. Ainsi, l’adhérent doit faire la demande 1 mois avant ladite échéance d’un an. Il faut préciser qu’elle ne prend pas forcément effet dès la notification de la lettre de résiliation. Effectivement, sa prise en compte varie selon le cas. A propos du changement de situation, elle prend effet 30 jours après ladite notification. Quant à l’aliénation du véhicule, la résiliation prend effet 6 mois après.

contacter service clients matmut

Outre le fait de ne plus être assuré par la Matmut, la rupture du contrat produit d’autres effets, notamment en ce qui concerne les cotisations. La cotisation de la période antérieure à la résiliation reste due.

telecharger lettre resiliation

Pour toute assistance à propos de cette rupture de contrat, les clients de la Matmut peuvent joindre le numéro de téléphone 02 35 03 68 68, du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 17h. De plus, ils ont accès à leur espace personnel sur le site www.matmut.fr, ou sur l’application mobile Ma Matmut. Le courrier de résiliation est à envoyer à votre agence ou au siège à l’adresse suivante :

Matmut – Service clients
66 rue de Sotteville
76100 ROUEN

Toutefois, il suffit d’aller sur son site pour trouver l’agence la plus proche de sa ville.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.