encart resiliation assurance

MACIF est un groupe qui appartient à la même SGAM que la Matmut qui propose différents types d’assurance pour les particuliers ainsi que pour les professionnels. En effet, cette assurance propose plusieurs assurances comme l’assurance auto, l’assurance habitation, la mutuelle santé et bien d’autres encore. Il est parfaitement possible d’effectuer la résiliation d’un contrat d’assurance auto effectué chez MACIF.

conditions resiliation assurance auto macif

Généralement, le contrat d’assurance chez MACIF est valide un an, et ce à compter de la date de signature. La date du 31 mars de chaque année est connue comme la date d’échéance de tous les contrats d’assurance auto de MACIF. Chaque assurée peut réaliser sa réalisation auprès de l’assurance une fois cette date passée. Il faut juste prendre en compte un préavis d’un mois avant de résilier. Tous les ans, l’assurance MACIF envoie un avis d’échéance 15 jours avant la date limite de résiliation.

telecharger lettre resiliation

De cette manière, le souscripteur aura la possibilité d’exercer son droit à la résiliation. Dans le cas où le client n’effectue pas la résiliation jusqu’à la date limite, son contrat sera directement renouvelé. Il est aussi possible de résilier le contrat pendant sa mise en application, mais seulement en cas de motifs légitimes. Parmi ces derniers, il y a la vente du véhicule assuré, le changement de domicile, le changement de situation matrimonial ou professionnel.

contacter service resiliation macif

Afin que la résiliation puisse être validée, l’assuré doit envoyer une demande de résiliation auprès de MACIF. Cette lettre doit être postée à l’adresse suivante :

MACIF
2 et 4 rue de Pied de Fond,
79037 Niort

L’envoi se fera par courrier recommandé avec accusé de réception. Cette accusée de réception permet au client de garantir l’envoi de la lettre auprès de MACIF. La demande de résiliation sera ensuite étudiée et validée par l’assurance. Une fois que celle-ci sera validée, le contrat d’assurance auto prend directement fin et le souscripteur pourra changer d’assureur. MACIF peut aussi prendre en charge du transfert du contrat d’assurance vers le nouvel assureur afin de faciliter la tâche à l’assuré.

4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.