encart resiliation assurance

La Banque Postale possède plusieurs types d’assurance auxquels tout le monde peut souscrire. Pour diverses raisons, un assuré peut vouloir résilier son abonnement notamment pour l’assurance auto. Une procédure de résiliation auto de Banque Postale est à disposition.

resiliation assurance auto banque postale

Les différentes options de résiliation

Grâce à la loi Châtel, faire une résiliation d’assurance auto de la Banque Postale ne nécessite aucuns frais. Un assuré peut résilier de 2 manières, soit à l’échéance, soit avant l’échéance. Pour une résiliation à l’échéance, il faut attendre la fin des contrats prévus. C’est à moment qu’il est possible de résilier à la date d’anniversaire du contrat.

Sinon, il se peut que l’assuré soit dans l’obligation d’annuler le contrat pour des raisons personnelles. Il peut s’agir d’insatisfaction, d’un déménagement, changement de situation professionnelle, etc. Cette action est possible par la loi Hamon qui offre la possibilité de résilier à tout moment sans justification.

procedure resiliation assurance banque postale

Condition pour la résiliation d’assurance auto Banque postale

La demande d’une résiliation d’assurance auto Banque Postale doit présenter un préavis. C’est nécessaire pour permettre à la compagnie de mettre à jour le contrat de l’assuré. Aussi il faut compter un mois avant la date souhaitée. Pour la résiliation anticipée, la loi Hamon ne prend en compte que les assurés avec un an d’ancienneté.

telecharger lettre resiliation

Si la résiliation auto a pour motif la vente de la voiture, il faut effectuer la demande dès le jour suivant la demande. Pour de plus amples informations sur l’assurance auto, l’assuré peut contacter la Banque poste via la ligne téléphonique. Le site officiel présente également un formulaire de contact.

Démarche pour la résilier son assurance auto Banque postale

Pour résilier, l’assuré aura besoin d’une lettre de résiliation appelée aussi lettre de clôture de contrat. Il s’agit d’un document administratif disponible en ligne ou directement sur le site officiel de la compagnie. Cette lettre est à envoyer en recommandé par courrier postal au service clientèle de la Banque postale. Cette lettre fera ensuite l’objet d’un accusé de réception dans les jours qui suivent l’envoi.

Dans le cas contraire, l’assuré peut faire une mise en demeure. Si la résiliation a pour motif le changement de compagnie d’assurance, c’est à cette compagnie de prendre en charge les démarches.

Contact

Le service client de la Banque postale est disponible en composant le 09 69 39 99 98. La lettre de résiliation est à envoyer au siège social :

Banque Postale au 115 rue de Sèvres 75006 Paris

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.