encart resiliation assurance

La société Groupama permet qu’un contrat d’assurance auto puisse être résilié dans le cadre d’un changement de domicile, de profession ou pour toutes autres raisons admises dans la convention de votre contrat. C’est pourquoi la compagnie d’assurance offre aux assurés la possibilité d’annuler l’abonnement en cours de session ou à la fin de l’échéance. Afin de faciliter la résiliation, la compagnie, différents points sont à voir.

resiliation assurance auto groupama

Condition et principe de résiliation

Lorsque l’assuré met fin à son contrat, il est important de bien définir la situation. Le droit de résiliation peut être accordé un an après la signature. Dans ce cas, l’assuré possède deux mois de préavis. Il faut savoir qu’un préavis est obligatoire afin de faciliter la suppression des données. Sauf si la raison est la perte du véhicule, dont les termes ne sont pas inclus dans le contrat, l’assurance prend fin immédiatement. Sinon, dans le cas où il est question d’une résiliation anticipée, un justificatif est obligatoire.

Par exemple, si le désabonnement est dû à la vente de la voiture, le justificatif adapté est l’acte de vente. En général, l’annulation prend effet un mois après la réception de la demande par Groupama. L’annulation de l’assurance Groupama suit les mêmes directives que pour tout autre abonnement. Il faut d’abord se munir d’une lettre de résiliation standard et d’un justificatif. Dans l’enveloppe, il ne faut pas oublier de mettre le numéro de contrat. Un accusé de réception vient ensuite confirmer l’acquisition de la demande.

envoyer lettre resiliation groupama

Résiliation de l’assurance auto de Groupama, comment s’y prendre ?

Pour rompre son assurance auto, Groupama met à disposition de ses clients sur une ligne privée de coordonnée suivante, 0 825 250 250. Ainsi, le client correspond directement avec le service client. Ce dernier lui permet de se renseigner sur les démarches à suivre, cela s’avère très pratique en cas de situation particulière comme le décès. L’avantage de la ligne téléphonique est la disponibilité offrant la possibilité de résiliation à tout moment.

telecharger lettre resiliation

D’ailleurs, la prise de rendez-vous avec un conseiller est également pour rappel. En pratique, l’annulation se fait par l’expédition des documents au siège social dont l’adresse est :

Groupama SA
Service client résiliation
8-10 rue d’Astrog 75 008 Paris

Pour tout besoin supplémentaire, vous pouvez également vous rapprocher d’une agence Groupama.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.