encart resiliation assurance

Pour conduire en sécurité, il est préférable de souscrire à une assurance auprès d’un assureur expérimenté comme GMF. Effectivement, le groupe met en avant un grand nombre de formules concernant une assurance auto avec des garanties larges. Seulement, les particuliers ont le droit de rompre leur contrat d’assurance pour leurs propres raisons.

resiliation assurance auto gmf

Des conditions pour une résiliation

A priori, il existe plus de trois situations de résiliation, à savoir la résiliation à tout moment avec la loi Hamon, la résiliation à l’échéance annuelle et la résiliation en cas de don ou de vente du véhicule en question. Apparemment, pour une résiliation à échéance annuelle, les conducteurs devront respecter un préavis de plus de deux mois pour la demande de résiliation. Il faut également préciser tous les identifiants pour reconnaître le dossier de l’assurance. En effet, il est important de préciser le numéro d’assuré.

Les coordonnées seront également précisées dans la lettre. Même chose pour une résiliation tout au long de l’année, en utilisant la loi Hamon. Avec cette dernière, les particuliers pourront résilier leur contrat d’assurance sans pour autant préciser le motif de la rupture du contrat. Par contre, la loi Hamon ne peut être mise en avant qu’après un an d’anniversaire du contrat, et le nouvel assureur se chargera de régler toutes les démarches indispensables.

courrier resiliation gmf

La lettre de résiliation

Pour résilier en suivant toutes les règles de l’art, il est important de remplir les informations primordiales concernant l’assurance à savoir les coordonnées et les références de l’assurance. Tous les particuliers pourront également télécharger un modèle de lettre de résiliation pour stopper son contrat avec un assureur. En respectant tous les délais pour la résiliation d’une assurance auto, aucun frais ne sera imputé des souscrits. Il est primordial d’envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception afin d’éviter la perte de la lettre. De cette façon, les souscrits auront également une pièce justificative en cas de litiges avec l’assureur.

telecharger lettre resiliation

Contact et adresse pour une résiliation auto GMF

La lettre de demande de résiliation sera envoyée par lettre recommandée à l’adresse :

GMF, Service résiliation/client, 76 rue de prony, 75857 Paris cedex 17

Par ailleurs, un service d’assistance pourra également répondre aux appels de tous les particuliers voulant avoir des informations sur la résiliation d’une assurance auto GMF. Le service client du groupe sera joignable au numéro 09 70 80 98 09. Les concernés peuvent également se rapprocher de l’agence la plus proche pour d’autres demandes sur l’assurance offerte par GMF.

Pour en savoir plus, consultez la FAQ GMF sur la résiliation.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.