encart resiliation assurance

Conformément à la loi, chaque véhicule qui circule doit être assuré afin d’être protégé en cas d’accident. Generali est une entreprise qui propose plusieurs types d’assurance à des professionnels ou encore à des particuliers. Parmi ces types d’assurance, on peut citer l’assurance auto/moto, l’assurance santé ainsi que l’assurance habitation. Il est tout à fait possible d’effectuer la résiliation d’un contrat d’assurance Generali.

resilier assurance auto generali

Que faut-il faire pour résilier une assurance auto chez Generali ?

La résiliation d’une assurance automobile de Generali peut être faite par courrier recommandé avec avis de réception. Ce dernier vous servira de garantie au cas où un litige se présente. Cette demande de résiliation doit être envoyée au siège de la compagnie d’assurance ou chez le courtier. Comme toute assurance auto, la proposition de Generali a une durée d’application d’un an.

Celle-ci se renouvelle de façon automatique chaque année afin de faciliter l’abonnement des clients. Une fois la première année d’abonnement à l’assurance auto passé, vous avez la possibilité de résilier votre contrat d’assurance auto sans payer de frais et de pénalité. Cependant, vous devez respecter un délai de préavis de 3 mois.

contact generali

La résiliation hors échéance

Dans certains cas, des gens sont obligés de résilier leur assurance auto. Pour ces cas, la demande doit être accompagnée d’un justificatif afin que le Generali puisse vérifier la situation qui se présente. Parmi ces exceptions, il y a le décès du titulaire du contrat, la vente du véhicule en question, la destruction de la voiture ou de la moto avant l’activation de l’assurance.

telecharger lettre resiliation

Si cela concerne une vente alors, la voiture continue d’être assurée pendant les 16 jours qui viennent. Après cela, le contrat est définitivement suspendu. Dans ce cas-là, il est possible de transférer l’assurance auto à un autre véhicule. Pour la résiliation hors échéance, le délai de préavis est d’un mois.

Contact de Generali

La demande de résiliation peut être envoyée à l’adresse suivante :

GENERALI France
TSA 70100
75309 Paris Cedex 09

Vous avez la possibilité de contacter le service client sur la page de contact Generali ou par téléphone au 09 69 322 725. Ce numéro est disponible du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h 30. Dans l’éventualité où vous n’avez pas de contrat, mais que vous voulez des informations générales sur les offres chez Generali, vous pouvez appeler le 01 58 341 341.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.