encart resiliation assurance

Une assurance auto est indispensable pour voyager en toute légalité et en toute sécurité. C’est également un contrat reconductible à chaque date d’anniversaire. Cependant, si vous souhaitiez résilier votre contrat d’assurance auto GAN, société détenue par Groupama, quelques démarches restent à suivre à la lettre.

resilier assurance auto gan

Les conditions obligatoires pour résilier une assurance auto GAN

Comme la majorité des assurances auto, vous pourrez résilier à échéance votre contrat d’assurance auto GAN. Cette procédure doit impérativement respecter les 2 mois de préavis. En cours d’échéance, vous avez totalement le droit de changer de situation à tout moment dès le 13e mois de votre assurance auto. Effectivement, la loi Châtel couvre la résiliation à échéance et stipule que l’assureur doit vous fournir toutes les informations concernant vos possibilités de résilier votre contrat, et ce, 3 mois avant l’échéance.

Ces dates vous permettent d’ouvrir une fenêtre de résiliation supplémentaire sans frais à condition que l’assurance GAN ne propose pas cet engagement. Votre résiliation au bout du 13e mois est sous la couverture de la loi Hamon. Sur ce, vous pourrez résilier votre contrat sans préavis et sans frais dans le cas d’un changement de situation comme la perte d’emploi, le divorce, l’expatriation professionnelle soudaine.

contact service client gan

La résiliation parfaite chez l’assurance auto GAN

Obligatoirement, votre résiliation doit se faire par voie postale. Sur ce, vous devez envoyer votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à l’adresse de GAN. Dans le contenu de votre lettre, vous précisez bien la raison de votre résiliation à savoir une résiliation à échéance, une vente du véhicule, un changement de situation ou autres.

telecharger lettre resiliation

Dans certains cas, un préavis de 2 mois est nécessaire pour votre résiliation assurance auto GAN. 3 mois pour le cas d’un changement de situation et 2 mois pour la vente ou la cessation de véhicule. Il est à noter également que votre assurance auto est directement suspendue durant une durée de 15 jours jusqu’à l’échéance de résiliation proprement dite.

Les adresses et les contacts de l’assurance auto GAN

Vous pourrez résilier votre contrat par téléphone en contactant le service client de GAN sur la ligne 01 70 94 21 02. Vous pouvez également joindre votre conseiller sur votre espace client Gan. Pour un envoi par courrier, vous l’envoyez à l’adresse

GAN Assurances Service résiliation 8 – 10 rue d’Astorg 75 383 PARIS Cedex 08.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.