encart resiliation assurance

Direct Assurances est une filiale d’Axa et propose naturellement des formules d’assurance véhicule. Que ce soit pour la formule au tiers ou celle complète multirisques, c’est à travers un contrat que cette dernière se concrétise. Ainsi, lorsque le souscripteur souhaite résilier son assurance, il devra suivre une procédure bien déterminée.

resiliation assurance auto direct assurance

L’assurance auto est tout d’abord soumise à une période définie. Ainsi, deux types de résiliations peuvent survenir : soit celle à échéance, soit celle en cours de contrat. Pour le deuxième cas, l’opération ne pourra être le fait que de circonstances exceptionnelles, comme la vente du véhicule, un déménagement à l’étranger ou encore l’annulation du permis. Il faut bien évidemment apporter une justification de ces faits lors de la résiliation.

Pour la résiliation à échéance, Direct Assurance devra informer son client de la possibilité de résiliation. L’organisme assureur devra faire parvenir à son client une notification 3 mois au minimum avant échéance et au maximum 15 jours avant celle-ci. Dans le cas contraire, c’est-à-dire sans cette notification, le client dispose d’une vingtaine de jours supplémentaires pour effectuer sa résiliation.

resilier assurance voiture direct assurance procedure

Comment effectuer la résiliation ?

Cette dernière devra se faire par voie postale en rédigeant un courrier qui contiendra les informations concernant votre assurance et y mentionner le fait que vous souhaiteriez la résilier. La résiliation sera donc effective soit à échéance, soit sous 10 jours lors d’une résiliation anticipée. Pour que cette demande soit validée, il est conseillé d’y joindre le maximum de justificatifs possibles et de bien veiller à respecter le délai de préavis. Le courrier sera à envoyer ensuite par courrier recommandé avec accusé de réception. Il faudra garder soigneusement son reçu en cas de conflit, de plus les dates qui y seront inscrites feront foi pour votre résiliation.

telecharger lettre resiliation

Les contacts nécessaires

Pour tous renseignements complémentaires, vous pourrez contacter le service client Direct Assurance par téléphone au 09 70 80 80 05. Ce dernier sera joignable en semaine de 8 h 30 à 20 h et le samedi de 9 h à 16 h. Le courrier de résiliation sera vivement conseillé pour être déposé à votre agence locale, mais vous aurez aussi la possibilité de l’adresser au service client de Direct Assurance à son siège social à l’adresse suivante :

Direct Assurance -Service clients – 48 Rue Carnot – CS 50025 – 92 158 Suresnes cedex

Pour tout besoin, vous pouvez consulter la page de résiliation et de suspension de contrat Direct Assurance.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.