encart resiliation assurance

L’assurance auto figure parmi les documents obligatoires pour la mise en circulation de votre véhicule automobile. Ainsi, le Crédit Mutuel vous propose diverses formules suivant vos besoins et budgets. Seulement, il est à savoir que chaque contrat à durée indéterminée est soumis sous reconduction tacite. Une procédure résiliation sera donc nécessaire en cas de besoin, mais comment ?

resilier assurance auto credit mutuel

Les conditions de résiliation d’un contrat Assurance Auto

Bien que la résiliation soit légitime au contractant, ce dernier se devra de suivre des règles. En effet, résilier une assurance auto Crédit Mutuel peut résulter d’une cause multiple. Seulement, celle-ci doit être vérifiable et munie de preuve. Il en est par exemple de la résiliation à échéance, de la vente ou don de la voiture, le fait d’opter pour un autre tarif, ou encore le changement de profession. Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment qu’il s’agisse d’un contrat à durée indéterminée ou déterminée. Néanmoins, des pénalités seront à prévoir pour une résiliation anticipée concernant le contrat à durée déterminée.

procedure resiliation credit mutuel

Les procédures à suivre pour la résiliation

Pour résilier son contrat d’assurance auto Crédit Mutuel, il est impératif d’envoyer un courrier en recommandé, accompagné d’un avis de réception. En effet, le calcul de la résiliation se fera sur la base de la date de réception de celui-ci. Ce courrier doit comprendre les informations concernant le contrat encours c’est-à-dire la date de souscription et le numéro d’assuré, ainsi que les raisons justificatives de la résiliation. La cause doit également être accompagnée de pièce justificative. En cas de résiliation pour cause d’échéance annuelle, la demande doit être soumise deux mois avant échéance.

Les obligations du souscripteur

Le souscripteur est dans l’obligation de transmettre toute information permettant de l’identifier, ainsi que le motif et les justificatifs de la résiliation. Si la résiliation s’effectue avant échéance et sans motif légitime, le souscripteur devra s’acquitter des mensualités restantes.

telecharger lettre resiliation

Adresse et contact de résiliation

Pour ce qui est du courrier, il est recommandé de l’envoyer à l’agence où vous avez souscrit le contrat. Néanmoins, il est possible d’envoyer la demande au siège social à l’adresse suivante :

Crédit Mutuel
Service relations clientèle
34 rue du Wacken
67 000 STRASBOURG

Pour un contact rapide, le numéro 03 88 14 00 44 reste à la disposition des clients. Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact Crédit Mutuel en ligne.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.