encart resiliation assurance

Souscrire à une assurance devient une obligation quand on a une voiture. BPCE, un groupe proposant plusieurs formules d’assurance vous donne l’occasion d’assurer votre véhicule avec son offre assurance auto. Toutefois, cette offre peut vous sembler moins attractive que les autres. Et même si vous y êtes adhérent, vous avez le droit de résilier ce contrat d’assurance avec BPCE. Pour éviter les litiges avec la société de crédit, il est recommandé de lancer une procédure de résiliation en respectant toutes les conditions de cette dernière.

resilier assurance auto bpce

L’assurance auto de la BPCE

Avant toute chose, la BPCE est une banque proposant tous les services qu’une banque classique présente. À part cela, le groupe dispose également d‘une assurance auto qui s’adresse à tous les conducteurs, sans exception. Plusieurs formules d’assurance seront présentes au sein du groupe, notamment des formules qui s’adaptent aux besoins et aux attentes de tout type de conducteurs.

Allant des formules les plus simples jusqu’aux formules tout risque, l’établissement a surtout misé sur une couverture conséquente pour satisfaire convenablement tous les concernés. Toutefois, plusieurs raisons peuvent pousser les particuliers à résilier son contrat au sein du groupe. Dans ce cas, il serait plus judicieux de respecter les conditions afin d’éviter les frais supplémentaires pour la résiliation.

lettre resiliation assurance auto bpce

Une lettre recommandée pour la résiliation

D’une manière ou d’une autre, rédiger une lettre de résiliation serait le moyen officiel pour résilier un contrat au sein de l’établissement. En effet, il est fortement conseillé de privilégier une lettre recommandée avec accusé de réception pour l’envoi de la lettre de demande pour la résiliation. D’ailleurs, plusieurs informations devront figurer dans la lettre en question.

telecharger lettre resiliation

En l’occurrence, les conducteurs devront préciser leurs coordonnées tout en mettant en avant le numéro de la police d’assurance dans la lettre. Il est également recommandé d’envoyer la lettre et les documents indispensables plus de deux mois avant le renouvellement du contrat. Dans le cas contraire, les conducteurs payeront des frais supplémentaires, sauf en cas de motif légitime comme le décès de l’assuré.

Support de contact des conseillers de BPCE

Les conducteurs ne peuvent résilier l’assurance que 13 mois après la signature du contrat. D’ailleurs, il est plus judicieux d’envoyer la lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception à l’adresse du service concerné, à savoir :

BPCE,
Service des résiliations
88, avenue de France,
75013 Paris.

Par ailleurs, les conducteurs peuvent également demander de l’aide de la part des conseillers en appelant le 01 58 40 41 42. Sur Internet, vous pouvez vous rendre sur la page de contact du groupe BPCE.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.