encart resiliation assurance

La banque BNP Paribas est l’une des banques les plus importantes en France, comme le Crédit Agricole. Le groupe propose des solutions d’épargne et produits bancaires, mais également des formules d’assurances. Pour résilier votre assurance auto BNP Paribas, suivez ce guide.

resilier assurance auto bnp paribas

Les conditions de résiliation

La résiliation du contrat d’assurance auto chez BNP Paribas est pratiquement facile. Tous d’abord, il faut savoir que la durée de validité reconductible de ce type d’assurance est d’une année. Cela commence le jour de la signature et se termine exactement 12 mois après. Que ce soit durant cette période ou bien après, il est obligatoire de respecter un préavis équivalent à 3 mois avant de demander la résiliation.

Chez BNP Paribas, il faut savoir que le souscripteur peut annuler son contrat sur un délai de rétraction de 14 jours après la signature. Il est aussi possible de résilier le contrat en cas de motif légitime comme la cession du véhicule, la modification notable du prix de l’assurance ou le déménagement à l’étranger.

telecharger lettre resiliation

Pour cela, des justificatifs doivent être présentés à BNP Paribas, suivis de la lettre de demande de résiliation du contrat d’assurance auto. Pour plus d’informations vous pouvez joindre un conseiller au 0 970 809 095 (lundi à vendredi, de 8h30 à 20h et Samedi de 9h à 16h appel non surtaxé)

proceder resiliation bnp

Contacter votre conseiller ou le service résiliation

La résiliation du contrat d’assurance auto doit être précédée de l’envoi d’une demande auprès de l’assureur. Celle-ci doit être effectuée en lettre recommandée avec accusé de réception. Cet accusé est considéré comme un reçu dans le cas où le souscripteur veut effectuer une contestation. L’adresse à laquelle votre courrier de résiliation doit être envoyé est la suivante :

Assurance Auto BNP Paribas
Service résiliation
TSA 71036
59784 Lille Cedex 9

La lettre sera ensuite étudiée et validée afin que le contrat puisse prendre fin. Dès que cette validation est prononcée, l’assurance ne sera plus à jour. Il est donc possible de souscrire à une nouvelle assurance auto, chez un autre assureur. Pour plus d’information le service assistance est disponible au 0 800 846 846 . ou sur la page de contact BNP Paribas.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.