encart resiliation assurance

Axa est une compagnie majeure dans le domaine de l’assurance en France. La résiliation de l’assurance auto souscrite chez AXA peut être effectuée aussi bien en cours de contrat qu’à échéance.

resilier assurance auto axa

Résiliation en cours de contrat

Conformément au code des assurances, la résiliation en cours de contrat est possible de plein droit, ou selon des cas particuliers. Une rupture à n’importe quelle période est faisable pour un contrat souscrit après le début de 2015. Une fois la 1ère année passée, le titulaire du contrat dispose d’un droit de résiliation qui prend effet un mois après le dépôt de la demande auprès de l’assureur.

Si une garantie a déjà été souscrite auprès d’une autre compagnie, le nouvel assureur a l’obligation de rompre le contrat de son nouveau client. Cela est possible dans le cas où l’adhérent a vendu son véhicule, ou a fait donation de sa voiture. La résiliation de plein droit est également faisable en cas de destruction du véhicule, d’apparition d’un sinistre non garanti, de réquisition du véhicule, de retrait de l’agrément d’assureur, ou de changement de situation (personnelle, familiale ou professionnelle).

Résiliation à l’échéance

Moyennant un préavis de 2 mois, l’assuré peut rompre son contrat auprès de la compagnie AXA. La loi Chatel oblige l’assureur à envoyer un avis d’échéance à l’assuré. Ce courrier doit contenir une mention lui rappelant qu’il peut rompre son contrat, ainsi que la date limite de la résiliation. Le courrier doit être parvenu au souscrit, au plus tard, 15 jours avant la fin du contrat.

Passé ce délai, l’assuré a 20 jours pour effectuer la résiliation. A défaut de recevoir le courrier à temps, l’assuré a le droit d’arrêter son contrat d’assurance auto à n’importe quel moment.

procedure resiliation contrat axa

Les formalités à suivre

La résiliation d’un contrat d’assurance voiture AXA nécessite la présentation d’une lettre de résiliation en bonne et due forme, téléchargeable sur le site de la compagnie. Ce dépôt doit être justifié par l’obtention d’un récépissé. Autrement, elle doit être envoyée par courrier recommandé, avec accusé de réception. Le délai de préavis compte à partir de la date de réception de la lettre par l’assureur.

telecharger lettre resiliation

Pour contacter le service de résiliation de votre assurance auto Axa, il suffit d’appeler le 0 970 818 841, ou d’adresser votre courrier à votre conseiller personnel à votre agence Axa.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.