encart resiliation assurance

Un contrat d’assurance automobile est formellement obligatoire une fois que vous possédez un véhicule de catégorie auto, deux roues et autres roulant à moteurs. Si vous êtes souscrit à l’assurance auto Aviva et que vous souhaitez résilier pour diverses raisons, différentes méthodes s’offrent à vous.

resilier assurance auto aviva

Pourquoi résilier un contrat d’assurance auto ?

De nombreuses raisons vous incitent à faire la résiliation de votre contrat d’assurance auto. Il se peut que vous ayez trouvé une meilleure gestion des sinistres plus satisfaisants que celle de votre assurance en court. Certains clients changent d’assurance aussi lorsqu’il déniche une offre plus adaptée à son profil proposant un tarif plus avantageux.

Lorsque votre assurance ne vous propose pas de garanties plus complètes, il est de votre plein droit de demander la résiliation de votre contrat. De plus, si l’agence ne respecte pas les termes du contrat concernant le remboursement des sinistres, vous pourrez rompre votre abonnement.

Depuis le début 2015, grâce à la loi Hamon, vous avez l’opportunité de résilier votre contrat d’assurance auto à tout moment, à condition que vous ayez un an d’engagement. Sur ce, l’agence ne vous demande aucune pièce justificative concernant votre demande de résiliation. De plus, vous ne remboursez aucuns frais ni pénalité pendant la procédure de résiliation.

procedure resiliation contrat aviva

Comment résilier un contrat d’assurance Aviva selon la loi Hamon ?

Si vous souhaitiez résilier votre contrat d’assurance auprès de l’agence Aviva, il est conseillé de vous appuyer sur le dispositif de la loi Hamon. Sur ce, les démarches sont plus simples, rapides et sans encombre. Tout d’abord, avant la clôture de votre contrat, trouvez une nouvelle agence d’assurance proposant un contrat plus avantageux et bien adapté à vos besoins concernant les tarifs et les prestations de garanties.

telecharger lettre resiliation

Une fois que vous avez déniché le contrat répondant à vos exigences, vous pourrez souscrire à ce nouvel assureur. Ensuite, ce dernier s’en chargera des démarches administratives de votre résiliation auprès de votre ancien assureur. Après 1 mois, votre ancien contrat sera totalement rompu et sera remplacé par le nouveau contrat. Il est important de savoir que vous êtes sous couvert durant le processus de résiliation.

Comment contacter l’assurance auto Aviva ?

Si vous aviez un contrat d’assurance auto datant moins d’un an, vous pourrez rompre votre contrat tout simplement en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception dans les cas suivants. Si vous souhaitez vendre votre véhicule, votre demande de résiliation sera validée au plus tard 10 jours après l’envoi de votre courrier. Si vous changez d’adresse, vous obtenez un délai de 3 mois, à partir de la date du déménagement pour rédiger votre demande de résiliation.

En cas de destruction ou perte de votre véhicule, vous devez informer l’assurance auto Aviva dans les 10 jours pour demander votre résiliation. Votre contrat sera clôturé le lendemain de la réception de votre courrier. Pour contacter Aviva, envoyez votre courrier à l’adresse

Aviva Assurances 13, rue du Moulin Bailly – 92271 Bois-Colombes cedex

Pour plus d’information concernant la résiliation, contactez le service client Aviva au numéro 08 05 20 05 12 ou envoyez votre mail à serv_ocli@aviva.fr.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.