encart resiliation assurance

La détention d’un véhicule exige la souscription à une assurance auto comme celui que propose AssurPeople. Il s’agit d’une société proposant de multiples assurances avec mutuelle. Vous pouvez rompre votre contrat d’assurance auprès de la compagnie en respectant plusieurs paramètres. Pour faire la résiliation de l’assurance auto AssurPeople, voici la procédure.

resilier assurance auto assurpeople

Contrat AssurPeople : les modes de résiliation et les conditions

Vous pouvez résilier votre assurance auto AssurPeople soit à l’échéance, soit en résiliation anticipée. Pour la première option, il suffit de résilier à la date d’anniversaire du contrat. Un préavis de 2 mois est nécessaire pour cette option. Passé ce délai, la reconduction automatique vous engagera pour une autre année d’abonnement. La compagnie vous informe de l’approche de la date d’échéance au minimum 15 jours avant le jour J.

Dans la seconde option, vous résiliez quand vous le souhaitez selon un motif précis. Une résiliation anticipée peut être accordée si vous vendez la voiture ou si vous êtes sujet à un changement de situation (changement de profession, de situation matrimoniale ou déménagement,). À noter que l’assurer doit honorer ses conditions auprès d’AssurPeople avant de rompre le contrat, cela inclut le mois de résiliation.

contact assurpeople resilier assurance auto

Démarche pour la résiliation de l’assurance auto AssurPeople

La demande de résiliation de l’assurance auto AssurPeople se fait par une lettre de résiliation ou lettre de clôture de contrat. Des modèles standards sont téléchargeables en ligne, la validité du document dépendra de son contenu. En effet, il est important de fournir toutes les informations demandées comme les contacts, le numéro de police de l’assurance et vos données personnelles (nom, prénom). Bien évidemment, vous devez également mentionner le motif du désabonnement. En fonction du motif, une pièce justificative sera adjointe à la lettre de résiliation.

telecharger lettre resiliation

Quelle que soit la méthode utilisée pour envoyer votre lettre, ses directives doivent être respectées. À propos de méthode d’envoi, AssurPeople reçoit les demandes désabonnement par courrier postal ou par courrier électronique via le site officiel de la compagnie. Les documents doivent être envoyés en recommandé avec un accusé de réception.

Les coordonnées de la compagnie AssurPeople

Pour en savoir plus sur les modalités de la résiliation de contrat, le service client AssurPeople est joignable au 08 92 70 04 60 (ligne payante). Par courrier postal, à l’adresse suivante :

AssurPeople
Service résiliation
49, rue de Bellevue
92 100 Boulogne Billancourt.

Sinon, vous pouvez aussi envoyer la lettre via le formulaire de contact sur le site Assurpeople.com.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.