encart resiliation assurance

De nombreuses raisons vous emmènent à résilier votre contrat d’assurance auto. Si vous êtes souscrit à l’agence Assu 2000, les procédures de résiliations sont simples, rapides et fiables. Il vous suffit de suivre quelques démarches.

resiliation assurance auto assu 2000

Les modalités à savoir sur la résiliation d’une assurance auto

Auparavant, pour demander une résiliation de votre contrat d’assurance auto, vous devez attendre la date d’échéance de ce dernier. Selon la loi Châtel, les assureurs sont obligés de vous informer au moins 15 jours avant cette date d’anniversaire, mais grâce à la disposition de la récente loi adoptée le 13 septembre 2013 concernant la consommation, vous êtes maintenant libre de résilier à tout moment votre contrat, à condition que vous ayez au moins un an d’ancienneté.

Étant donné que votre voiture doit obligatoirement être couverte, avant de rompre votre contrat, vous devez impérativement souscrire une nouvelle assurance auto chez une autre compagnie. Cette dernière prendra en charge tout ce qui concerne la résiliation de votre ancien contrat. C’est le principe de base d’une assurance auto sans engagement déjà adopté par la compagnie ASSU 2000 depuis plusieurs années.

cas particulier resiliation contrat assu 2000

Les cas particuliers pour résilier l’assurance auto

Si vous souhaitez rompre votre contrat d’assurance auto bien avant la date d’échéance, vous devez fournir un motif convaincant et justifié. Sur ce, la résiliation peut s’effectuer avant une année de contrat sous engagement dans une compagnie. Le plus souvent, les conditions sont le changement de votre situation affectant la garantie du niveau de risque. En cas de déménagement, vous disposez de 3 mois à partir de la date du déménagement pour rédiger votre demande de résiliation en courrier recommandé avec AR.

telecharger lettre resiliation

Si vous souhaitez vendre votre véhicule, vous pourrez envoyer votre demande de résiliation juste après le lendemain de la transaction. De ce fait, votre contrat se termine dans les 10 jours après l’envoi de votre courrier. En cas de vol ou de destruction de votre voiture, prévenez votre assureur ASSU 2000 dans les 10 jours afin de procéder à la résiliation de votre contrat. Ce dernier sera rompu dès le lendemain de la réception de votre lettre recommandée avec AR.

En choisissant l’un de ces motifs précédents, vous pourrez simplement rompre votre contrat d’assurance sans attendre la date d’anniversaire de votre engagement ; vous pourrez le résilier à tout moment sans aucuns frais de pénalité ni frais de sanction.

Comment contacter la compagnie ASSU 2000 pour résilier une assurance auto ?

Pour résilier votre contrat d’assurance auto avec ASSU 2000, il vous suffit d’envoyer votre lettre de résiliation à l’adresse

Assu 2000, service résiliation, 40 Avenue de Bobigny 93130 Noisy-le-Sec.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel souhaitant obtenir quelques informations sur la résiliation d’une assurance auto, appelez ce numéro 01 48 10 15 00, un conseiller chaleureux répondra à toutes vos requêtes. Cette ligne téléphonique est fonctionnelle du lundi au samedi, de 8 h 30 à 20 h 30.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.