encart resiliation assurance

Si vous avez souscrit une assurance auto auprès de la compagnie d’assurance Amaguiz, il est possible de la résilier en respectant certaines conditions. Voici notre guide pour faire votre résiliation en bonne et due forme.

resilier assurance auto amaguiz

Les résiliations à l’échéance

Il existe plusieurs situations pour rompre son contrat d’assurance auto à l’échéance. Une assurance est renouvelée automatiquement chaque année, vous avez donc la possibilité d’y mettre un terme, sans motifs valables, à la fin de votre contrat en prévoyant un délai de préavis de 2 mois.

La loi Hamon vous autorise à procéder à la résiliation de votre contrat auto à la fin de celui-ci en cas de changement de cabinet d’assurance. La loi Chatel permet de résilier si votre avis d’échéance ne vous a pas été transmis 15 jours avant la fin de vote contrat.

Les résiliations en cours de contrat

En cas de cession ou de vente de votre véhicule, votre demande de résiliation devra se faire par écrit accompagnée du certificat de vente et adressée en lettre recommandée avec avis de réception au service courrier d’Amaguiz. Votre assurance sera rompue définitivement 10 jours après la réception de votre courrier.

Si vous vous retrouvez dans une ces situations : changement matrimonial, de domicile, d’emploi ou un départ à la retraite, vous pouvez résilier votre assurance à tout moment. Vous devez envoyer, en lettre recommandée avec avis de réception, votre demande de rupture de contrat avec une copie des documents qui justifient votre changement de situation. La résiliation sera effective 1 mois après la réception de votre demande.

contact service client amaguiz

Les coordonnées

Site web : https://www.amaguiz.com/

Adresse postale pour la lettre de résiliation :

Amaguiz Service Courrier, TSA 47717, 35577 Cesson Sevigne Cedex.

Téléphone : 02.40.13.58.58, de 8h30 à 20h du lundi au vendredi, et de 9h à 14h le samedi.

telecharger lettre resiliation

Le retour du boîtier auto

Si vous avez souscrit une assurance auto au kilomètre Amaguiz, il est obligatoire de restituer le boîtier auto dans les 15 jours après la prise d’effet de la résiliation. Le boîtier doit être accompagné des 2 câbles et de sa boîte étanche. Le tout doit être envoyé, à vos frais, à l’adresse :

Ades/Amaguiz, ZA de la Pentecôte – lot 21, 7-9-11 rue Jean Rouxel, 44700 Orvault.

En revanche, si ce boîtier a été installé par un professionnel avant le 26/04/2012, il n’est pas nécessaire de le rendre.

Si vous ne retournez pas le matériel pendant le délai prévu, vous serez redevable d’une caution de 150 euros.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.