encart resiliation assurance

Allianz est une compagnie majeure d’assurances, mais propose aussi des produits bancaires et complémentaires santé, tout comme Groupama. Si vous avez souscrit une assurance auto Allianz et que vous souhaiter résilier, cette résiliation doit respecter les procédures établies par la compagnie. Ces dernières varient selon les situations et les cas.

resilier assurance auto allianz

Résiliation à l’échéance

La résiliation à l’échéance se fait avec un préavis de 2 mois avant la date de la fin du contrat. La requête doit être faite, au plus tard, 15 jours avant les échéances. Conformément à l’application de la loi Hamon, depuis le 1er janvier 2015, la résiliation est faisable à n’importe quel moment pour les souscriptions de plus de 1 an. Les contrats signés avant cette date ne sont pas concernés par cette loi, et doivent attendre la date d’anniversaire de la souscription, et encore, sous réserve qu’elle ait duré 1 an. Dans le cas où la rupture n’a pas été évoquée en bonne et due forme, la reconduction tacite de l’accord s’appliquera et le contrat continue.

Le nouvel assureur est censé s’occuper des procédures de résiliation de son client. Elle est effective après 1 mois de la réception de la demande par Allianz. Elle est pareillement faisable suite à des événements particuliers, comme le changement de domicile, de profession, ou d’activité. Ainsi, le départ à la retraite et le mariage peuvent constituer des raisons de rupture.

Résiliation de plein droit

La perte du véhicule, la réquisition, la vente et la donation sont autant de motifs valables pour une résiliation immédiate du contrat d’assurance auto. D’autre part, le retrait de l’agrément de la compagnie d’assurance est aussi une raison suffisante pour une la rupture de contrat. Dans tous les cas, il revient au nouvel assureur de se charger de cette annulation.

demande resiliation allianz

Les démarches à faire

La demande de résiliation, auprès du service de résiliation, doit être expédiée par lettre recommandée avec accusé de réception, ou être déposée directement auprès d’un représentant, ou auprès du siège de la compagnie. Il doit inclure le numéro de police d’assurance, le motif de résiliation et les justificatifs de situations.

telecharger lettre resiliation

Pour ces procédures, l’adhérent peut aller directement auprès du service de résiliation à l’adresse suivante :

Allianz – Service clients / Résiliation
87, rue de Richelieu,
75 002 Paris

Vous pouvez joindre un conseiller en appelant le 01 44 86 20 00.

2 (40%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.