encart resiliation assurance

De son acronyme AGPM, l’Association Générale de Prévoyance militaire arbore son slogan, la solidarité est dans nos gênes. Étant une société d’assurances connue, AGPM met en place plusieurs formules d’assurance adaptées aux besoins et au budget de chaque particulier. Comme dans tous les types de contrats, le particulier a le choix de rallonger ou non, la durée de son contrat d’assurance auto AGPM.

resilier assurance auto agpm

Conditions générales de résiliation

Pour résilier une assurance chez AGPM, il est important de connaître toutes les conditions de résiliation mises en avant dans le contrat en question. Apparemment, le contrat d’assurance auto AGPM est valable durant un an et reconduit automatiquement à chaque échéance. Par ailleurs, le groupe enverra un avis d’échéance pour prévenir chaque particulier. Dans le cas contraire, le souscrit pourra déclencher une procédure de résiliation en utilisant la loi Châtel. De son côté, l’assuré devra envoyer la demande de résiliation deux mois avant la date d’anniversaire de la fin de contrat théorique, notamment la date de signature du contrat. Par ailleurs, la demande devra se faire par lettre recommandée avec accusé de réception. En outre, une résiliation en cours d’année est envisageable dans le cas d’une perte d’emploi, de retraite, de divorce ou encore de déménagement à l’étranger.

lettre resiliation agpm

Les informations dans la lettre de résiliation

Dans tous les cas, la lettre de résiliation devra comporter toutes les informations concernant le souscrit. En effet, la lettre devra contenir la date, les coordonnées postales, les informations personnelles, le numéro d’adhérent, l’adresse mail, la date de début du contrat, l’objet de la demande sans oublier la date de début et la date de fin de contrat envisagé. L’AGPM reste un contrat d’assurance avantageux pour un concerné, mais ce dernier peut résilier son contrat sans pour autant mettre en avant des justificatifs.

telecharger lettre resiliation

Les coordonnées pour contacter l’Association Générale de Prévoyance militaire

A priori, la lettre de résiliation devra être envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception. Ainsi, les particuliers auront des preuves tangibles en cas de litiges avec son assureur. Par ailleurs, cette dernière sera envoyée à l’adresse :

AGPM –  Service résiliation, Rue Nicolas Appert, 83 086 TOULON Cedex 9

Un service client sera également mis à la disposition de tous les particuliers pour les accompagner tout au long des démarches. Le service d’assistance de l’Association Générale de Prévoyance militaire sera joignable au 04 94 20 25 93. Vous pouvez également passer par le formulaire de contact AGPM.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.