encart resiliation assurance

La MAE est la compagnie d’assurance leader en France dans l’assurance scolaire. Elle propose également des assurances multirisques habitation qui peuvent se résilier sous certaines conditions.

resiliation assurance habitation mae

La renonciation au contrat

Si vous avez souscrit votre contrat d’assurance habitation à distance (téléphone, internet ou courrier), vous disposez d’un délai de réflexion de 14 jours pour renoncer à votre contrat sans apporter de motif légitime et sans pénalités. Ce délai commence à partir du jour de la souscription du contrat.

Vous devez faire part de votre souhait d’annuler votre assurance habitation sur papier libre et l’adresser à votre agence MAE en lettre recommandée avec accusé de réception. MAE vous remboursera les cotisations qu’elle a perçu dans un délai de 30 jours après la date de réception de votre notification.

La résiliation à l’échéance

Un contrat d’assurance habitation est reconduit automatiquement chaque année. Vous avez la possibilité de résilier votre assurance en respectant un préavis de 2 mois avant la date anniversaire du contrat.
Votre demande de résiliation doit être adressée au service client en lettre recommandée avec accusé de réception.

La loi Chatel permet également de résilier à l’échéance si vous n’avez pas reçu votre nouvel avis d’échéance 15 jours avant la date de fin du contrat. Vous disposez d’un délai de 20 jours à partir de la date du nouvel avis pour résilier votre contrat. En revanche, si aucun avis ne vous a été transmis, vous pouvez rompre à tout moment votre contrat.

telecharger lettre resiliation

La loi Hamon

Cette loi permet de mettre fin à votre assurance habitation à tout moment, sans apporter de justificatif, après une première année d’adhésion. Votre demande doit également se faire par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception. La résiliation sera effective 1 mois après la date de réception de votre demande de résiliation.

Le changement de situation

Certains changements donnent le droit de résilier un contrat d’assurance habitation, tels que un déménagement, un changement matrimonial ou d’emploi par exemple. Vous devez alors envoyer votre demande en lettre recommandée avec accusé de réception accompagnée d’une copie des documents attestant de votre changement de situation.

La résiliation prendra effet 1 mois après la réception de votre notification.

contact service client mae

Les coordonnées

  • Adresse du siège social : MAE, 62 rue Louis Bouilhet, CS 91833, 76044 Rouen Cedex.
  • Téléphone du siège social : 02.32.83.67.00
  • Téléphone : 0.820.000.070 (0,12 €/minute + coût de l’appel), de 8h30 à 19h du lundi au vendredi et de 8h30 à 12h15 le samedi.
  • Email : contact@mae.fr
  • Site internet : https://www.mae.fr/
  • Lien pour trouver l’agence dont vous dépendez : https://www.mae.fr/contact/mae
Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.