encart resiliation assurance

Le Crédit Mutuel est un organisme basé sur les principes de la mutualité, réunissant d’autres produits bancaires comme le CIC, Cofidis entre-autre. Grand spécialiste dans le secteur bancaire, des assurances et des moyens de paiement électroniques, le Crédit Mutuel recense à ce jour 30,7 millions de souscripteurs et 78482 conseillés financiers, disséminés dans plus de 5920 agences locales, 4 annexes et 36 bureaux de délégation.

assurance crédit mutuel

Le Crédit Mutuel est habilité également pour proposer à sa clientèle, diverses assurances, qui peuvent en même temps être abrogées sans difficultés. Lorsque vous prenez la décision d’arrêter la ou les assurances affiliées au Crédit Mutuel, vous lui adressez tout simplement une demande rédigée par vous ou en allant chercher sur internet le document informatisé prévu à cet effet.

Quel que soit le formulaire, il faut le poster ensuite au Crédit Mutuel, en envoi recommandé avec accusé de réception. Cela vous permet en effet d’avoir la preuve que vous avez bien fait le nécessaire dans les temps réglementaires d’une part, et d’autre part pour vous servir en cas de litiges.

telecharger lettre resiliation

Parmi les différentes assurances soumises par le Crédit Mutuel, il y a aussi l’assurance voiture, dont le procédé de résiliation est similaire, mais en respectant néanmoins certaines conditions notifiées préalablement dans le contrat d’assurance. A ce titre, il en existe 2 sortes, celui valable 3 ans et celui sans limitation dans le temps.résilier assurance crédit mutuel

De ce fait, il y a 2 façons de s’y prendre pour clôturer ces contrats de voiture. Concernant celui de 3 ans, il est obligatoire d’attendre cette durée, pour ne pas avoir à s’acquitter de frais supplémentaires. En revanche, si vous pouvez attester que votre demande de résiliation est due à une situation exceptionnelle, comme un départ à l’étranger pour le travail, une augmentation trop importante des cotisations mensuelles ou tout simplement si vous cédez votre voiture, vous n’aurez pas à payer ces pénalités.

Pour le contrat d’assurance sans date butoir, qui se proroge automatiquement tous les ans, vous devez faire la démarche 2 mois avant le terme de la première année, avant qu’il ne se reconduise tacitement. La transmission de la demande de renonciation s’effectue également par courrier postal en recommandé avec réception. Pensez à bien inscrire vos coordonnées et le N° de référence de votre contrat d’assurance au Crédit Mutuel. Le processus est le même en ce qui concerne l’assurance habitation, toujours avec un préavis de 2 mois avant le terme du contrat en question.

Vous adressez votre courrier à:

ACM du Crédit Mutuel- A l’attention du Service de résiliation-34 rue de Wacken-67000- Strasbourg.

Si vous désirez obtenir de plus amples renseignement avant d’envoyer votre demande de résiliation, vous pouvez composer le 0388149090/0969360505 ou écrire un Mail à: relationclient@creditmutuel.fr.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.