encart resiliation assurance

Le Crédit Foncier est une agence qui offre divers services bancaires à des particuliers ou bien à des professionnels. Celui-ci est présent dans ce domaine depuis plus de 160 ans. À la base, le Crédit Foncier a été conçu pour aider les gens à résoudre les problèmes de financement agricole. En dehors de tout cela, il propose aussi plusieurs types d’assurance comme l’assurance décès, l’assurance emprunt et bien tant d’autres.

Principe de l’assurance emprunteur de Crédit Foncier

assurance crédit foncier

L’assurance emprunteur de Crédit Foncier est une assurance qui dépend de l’emprunt effectuer auprès de la banque. En effet, lorsqu’un souscripteur demande un prêt chez crédit Foncier, celui-ci lui propose d’associer le prêt à une assurance. Une assurance emprunteur permet de couvrir ce souscripteur ainsi que sa famille en cas de perte d’autonomie ou de décès pendant le remboursement.

Généralement, ce type d’assurance n’a pas de date de validité. Elle dépend de la durée totale du remboursement, elle doit être active tout au long. Ce qui veut dire quil est impossible d’effectuer une résiliation anticipée sauf si l’assuré a remboursé la totalité de son emprunt avant la date d’échéance. Il est utile de préciser que l’assurance emprunteur de Crédit inclut plusieurs types de garanties. La banque prend en charge du remboursement dans le cas où le souscripteur se trouve dans le chômage ou bien dans l’invalidité.

 

telecharger lettre resiliation

Comment résilier son assurance chez Crédit Foncier ?

résilier assurance crédit foncier

Pour pouvoir résilier un contrat d’assurance emprunt, il faut attendre la date d’échéance du contrat ou bien payer la totalité du prêt en question. Une fois que ceux-là sont faits, on peut effectuer le désabonnement sans rencontrer le moindre problème.

Pour cela, il faut envoyer une demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception à la direction de la gestion client de Crédit Foncier. L’accusé de réception permet d’avoir la garantie que la demande a été bien reçue par les responsables de l’agence. L’agence à laquelle la lettre doit être envoyée est celle qui gère le dossier du client.

Elle peut aussi être envoyée à l’adresse suivante :

CRÉDIT FONCIER, 4 quai de Bercy, 94 224 CHARENTON Cedex.

La validation de la requête peut prendre dans les environs de 15 jours. Une fois que la demande a été validée, l’assuré ne sera plus dans l’obligation de payer les cotisations annuelles imposer pour l’assurance.

Il y a aussi la résiliation pour changement de situation. Celle-ci est effectuée lorsque l’assuré n’a plus la possibilité de payer les cotisations pour cause de maladie ou bien pour cause professionnelles. Dans ce cas précis, il est obligatoire de présenter une pièce justificative qui doit être envoyée en pièce jointe avec la lettre de demande. Le Crédit Foncier peut être contacté par téléphone au numéro 0 825 30 30 31. Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 9 h jusqu’à 19 h.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.