Société de courtage d’assurances appartenant désormais (depuis 2000) au groupe Verspieren, Solly Azar a été créé en 1977 et propose plusieurs types de garanties. L’assurance santé animaux fait partie de ses produits destinés aux particuliers. Les chats et les chiens sont les sujets pris en charge par Solly Azar. Toutefois, les animaux sont acceptés lorsqu’ils sont entre 3 mois et 8 ans à l’instant de la souscription, et possèdent une puce électronique ou un tatouage.
Le propriétaire doit vivre dans Hexagone. Les chiens de première catégorie et les sujets qui sont élevés et destinés à des fins professionnelles sont exclus et ne peuvent pas être assurés par ce courtier. La cotisation et le niveau de garantie dépendent de la formule choisie, qui peut être Intégrale +, Intégrale, Fondamentale ou Vitale. Dans le cas où l’adhérent souhaite mettre fin à son contrat, les démarches sont simplifiées lorsque les conditions relatives à la résiliation sont respectées.
Les raisons légitimes et les conditions pour résilier une assurance santé animaux Solly Azar
La souscription dure 12 mois, à l’issue de laquelle l’adhérent peut résilier son assurance santé animaux Solly Azar de plein droit. Néanmoins, un préavis de deux mois doit être respecté pour agir dans la légalité et pour éviter les éventuels soucis relatifs à cette décision.
Conformément à la loi Chatel qui exige des assureurs d’aviser ses clients de l’approche du terme du contrat, les souscripteurs peuvent demander la résiliation, à tout moment, en cas de manquement à cette obligation. Un avis informant les abonnés de l’échéance doit être envoyé par l’assureur 15 jours avant la date d’anniversaire. Cette disposition donne à chaque personne la possibilité de contourner la reconduction tacite du contrat, si l’intéressé souhaite arrêter l’adhésion.
Les nouveaux membres peuvent changer d’avis et la signature du contrat n’est pas irrévocable. Effectivement, les personnes qui viennent de s’abonner peuvent user de leur droit de rétractation et annuler l’assurance dans les 14 jours qui suivent l’engagement.La résiliation avant l’échéance est possible lorsque les demandeurs avancent des raisons considérées légitimes par Solly Azar.
La vente, le don, le décès ou la perte de l’animal, le changement de la situation professionnelle ou personnelle, la disparition du propriétaire et le déménagement sont des motifs valables. Cependant, le titulaire du contrat doit apporter les justificatifs nécessaires afin de prouver la véracité de la demande.L’augmentation conséquente de la cotisation, notamment à l’échéance, et l’impossibilité de payer cette prime peut être avancée par l’adhérent. L’action doit être engagée dans les 15 jours qui suivent la réception de la notification de l’augmentation de la prime.
Comment résilier une assurance santé animaux Solly Azar ?
Le mode de résiliation reste le même pour les différentes formules, et aussi peu importe les raisons. L’intéressé doit expédier sa demande par courrier recommandé avec accusé de réception. Si le désabonnement est effectué à cause des motifs légitimes, le requérant doit joindre les pièces justificatives requises.
Le tout est à envoyer à :
Solly Azar Assur – Gestion Chien-Chat, 60 rue de la Chaussée d’Antin, 75009 Paris
la date sur le cachet de la poste faisant foi. Les personnes qui ont des questions supplémentaires peuvent appeler son service client au 01 40 82 80 00.
Les difficultés à résilier une assurance santé animaux Solly Azar
Un quiproquo dans l’interprétation et l’application du contrat peut provoquer des problèmes dans la prise en charge du remboursement des soins de l’animal. Parfois, lorsque le signataire du contrat avance cette allégation pour résilier, l’assureur peut refuser de l’accepter. L’intéressé doit être en mesure de prouver la tangibilité de sa requête.