Afin de couvrir au maximum les dépenses de santés, il est essentiel de souscrire à une assurance ou une mutuelle santé. En effet, la Sécurité sociale ne couvre qu’une partie des dépenses durant les hospitalisations, la mutuelle santé, elle, complétera les remboursements afin d’alléger considérablement les dépenses durant les moments les plus difficiles.
Il faut savoir qu’en souscrivant à une mutuelle santé chez Gan, le particulier s’engage pour un an de contrat. Ce contrat sera reconduit tacitement, il faudra déclarer la résiliation pour rompre le contrat avec ce dernier.
Des raisons pour opter pour la mutuelle
Étant donné que la Sécu ne couvre que les dépenses de base, souscrire à un complémentaire santé reste d’une grande utilité pour tous les particuliers. Effectivement, les offres d’assurance santé mises en avant par le groupe offrent l’occasion à tous les souscrits de bénéficier d’un remboursement sur les frais d’hospitalisation ou encore sur les dépenses sur le prix des médicaments. Il faut également savoir que les procédures de résiliation du groupe font partie des plus pratiques et simples à condition de respecter les délais de résiliation.
Des conditions pour la résiliation
Bien entendu, un contrat d’assurance santé ne peut être résilié qu’à échéance annuelle ou sous réserve pour les ruptures durant les contrats. En effet, pour une résiliation classique, les particuliers n’auront qu’à envoyer la lettre de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception, et ce avec un préavis d’au moins 2 mois.
Par ailleurs, il faut également savoir que la loi Châtel oblige Gan à envoyer une notification sur la date déchéance du contrat en question. Dans le cas contraire, les particuliers ont toutes les raisons de passer à la résiliation à tout moment, et ce, sans dépenser un centime. Ainsi, le groupe avisera son client au moins 15 jours avant l’échéance. En revanche, certains cas peuvent également avantager les particuliers comme le changement de situation professionnelle ou personnelle. Dans ces cas-là, le particulier aura la possibilité de résilier son contrat tout au long du contrat.
Les étapes pour la résiliation
Quelle que soit la situation, les particuliers sont tenus d’envoyer la lettre de demande de résiliation avec accusé de réception. Cet accusé sera éventuellement une preuve juridique en cas de litiges avec l’établissement. D’ailleurs, il faut également savoir que la résiliation ne prend effet qu’un mois suite à la réception des dossiers au sein du service des résiliations. En revanche, pour les cas particuliers, il est essentiel de mentionner et de mettre les pièces justificatives dans la lettre de résiliation en question.
Contacter le service résiliation
Sans l’ombre d’un doute, le groupe dispose d’un service d’assistance et d’un service résiliation pour toutes les demandes. Ainsi, la lettre de résiliation sera immédiatement envoyée à l’adresse
GAN Assurances, Service résiliation – 8 – 10 rue d’Astorg – 75 383 PARIS Cedex 08
Note : Vous pouvez également envoyer votre courrier à votre conseiller dans votre agence Gan.
Par ailleurs, passer sur le site officiel serait également un moyen de contacter les services du groupe. En revanche, pour les appels, la ligne téléphonique du service client est joignable au 01 70 94 21 02.