Faisant partie du Crédit Mutuel Arkéa comme étant sa filiale, Fortuneo met plusieurs types de produits financiers, bancaires et d’assurance à la disposition des usagers. À un certain moment donné, les détenteurs des cartes provenant de l’enseigne peuvent vouloir arrêter leur utilisation. Dans ce cas, la résiliation en bonne et due forme de ces moyens de paiement s’impose afin de pallier tout éventuelle complication.
Les raisons légitimes et les conditions pour résilier une carte bancaire Fortuneo
Une carte bancaire Fortuneo ne fonctionne pas seule car elle doit être reliée à un compte porteur appartenant à un client de l’établissement. Le contrat qui l’encadre n’est pas limité dans le temps puisque la souscription a une durée indéterminée. De ce fait, le détenteur de la carte peut la résilier à tout moment, sans qu’il ait besoin de se justifier.
Chaque instrument de paiement émis est valide pendant une certaine période et n’est plus fonctionnel lorsque la date d’expiration arrive. Son renouvellement automatique est pris en charge par l’enseigne et l’utilisateur ne doit pas avoir de crainte sur ce sujet. Cette durée de validité n’a rien à voir avec la demande d’arrêt d’utilisation de ce moyen de paiement.Par ailleurs, la résiliation de la carte n’impose pas la fermeture du compte porteur.
Les démarches à suivre pour résilier une carte bancaire Fortuneo
Le titulaire du compte porteur ou le détenteur de la carte n’a pas de la peine à résilier cette souscription puisque les démarches ont été simplifiées. Effectivement, l’intéressé n’a qu’à rédiger sa sollicitation, puis l’envoyer au siège en courrier recommandé avec accusé de réception.
La demande est à expédier à l’adresse :
Fortuneo – TSA 41 707 – 35 917 Rennes CEDEX 9
La lettre doit comporter l’identité et les coordonnées de l’intéressé, le numéro du compte et de la carte, la mention claire et nette du souhait de rompre la souscription, ainsi que l’engagement de respecter les termes du contrat et de restituer ce moyen de paiement.
Normalement, la résiliation devient effective 30 jours après la date de la demande envoyée à l’enseigne. À partir de cet instant, l’intéressé n’a plus le droit d’utiliser la carte, mais a plutôt l’obligation de la rendre ou, à la rigueur, de la détruire.Les personnes souhaitant obtenir davantage d’informations à propos de cette résiliation, ou pour d’autres sujets également, peuvent appeler le numéro 02 98 00 29 00.
Les difficultés pour résilier une carte bancaire Fortuneo
Au vu de la simplification des démarches et de la quasi-inexistence de conditions draconiennes pour pouvoir mettre fin à la souscription d’une carte, les clients de Fortuneo n’éprouvent aucune difficulté à procéder à la résiliation. Tant que les obligations contractuelles régissant ce moyen de paiement sont respectées, tout se déroule sans encombre.