encart resiliation assurance
Déménagement, surendettement, départ en retraite… nombreuses sont les raisons poussant les particuliers à fermer leur compte mutuelle Pro BTP. Pour effectuer les démarches de résiliation, il est important de respecter quelques règles. Cet article vous guidera dans cette quête.

 

résiliation mutuelle pro btp

Les délais de résiliation d’un compte mutuelle PRO BTP

Fondée en 1993, la mutuelle PRO BTP est un établissement distribuant des produits d’assurances dans le secteur des travaux publics et bâtiment. En 2013, la société bancaire assure plus de 3,6 millions de clients travaillant dans le secteur du BTP. La mutuelle respecte la législation annoncée dans le code des assurances. Comme tout abonnement, chez PRO BTP, les contrats durent au minimum 12 mois.

Le renouvellement de votre contrat se fait de façon automatique si vous ne manifestez pas avant la fin d’échéance. Vous pourrez rompre votre contrat à la date d’anniversaire de votre souscription dans un préavis de 2 mois. La rupture du contrat peut être entretenue par l’assureur ou par vous-même.

Votre contrat peut être clôturé exceptionnellement à tout moment en fournissant des motifs légitimes. Ces nombreux motifs sont bien mentionnés dans les conditions générales de votre contrat et dans le code des assurances visible sur l’article L.113. La demande de résiliation de votre compte mutuelle PRO BTP doit se faire par courrier recommandé avec accusé de réception.

telecharger lettre resiliation
Les motifs de résiliation d’un compte mutuelle PRO BTP

Comme annoncé précédemment, vous aurez la possibilité de rompre votre contrat d’assurance souscrit auprès de l’agence mutuelle PRO BTP avant même l’arrivé de la date d’échéance. Il vous suffit de fournir un motif légitime mentionné dans votre contrat.

Les motifs les plus courants dans la résiliation d’un compte sont le déménagement, la cessation d’un CDI, le surendettement, le décès du souscripteur ou un départ en retraite. D’autres motifs sont aussi valables pour demander la clôture de votre compte. Toutefois, vous devez justifier vos motifs par écrits tout en apportant quelques preuves nécessaires comme l’acte de décès ou la lettre de licenciement par exemple.

Contact rapide de l’agence mutuelle PRO BTP

contact résiliation probtp

Pour envoyer votre courrier demandant la résiliation de votre compte, notez bien l’adresse Pro BTP C.N.R.O 7, rue du Regard 75006 Paris. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la résiliation de votre compte mutuelle PRO BTP à Paris, le service client joignable sur la ligne téléphonique au numéro 01 45 48 48 47 est entièrement à votre disposition durant les heures de bureau.

La liste des directions régionales est disponible à cette adresse : https://www.probtp.com/contact.html.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.