encart resiliation assurance

Malakoff Médéric est une institution d’assurances, née des sociétés du même nom et qui a vu le jour en 2008. C’est également un groupe mutualiste, à visée non rémunératrice de soutien social, dont les prestations relèvent du domaine des assurances, de la prévision d’argent, de l’additionnelle santé et de la retraite complémentaire.

malakoff mederic resiliation mutuelle

Vous pouvez avoir de multiples raisons vous contraignant à dissoudre à un moment donné, votre contrat souscrit à Malakoff Médéric. En principe, il est impératif de procéder à l’arrêt de votre adhésion quand celle-ci arrive à son terme légal. A ce titre, cette mutuelle rappelle toujours à ses souscripteurs qui désirent partir, qu’ils leurs restent une quinzaine de jours, avant le délai réglementaire de 2 mois de préavis, pour faire le nécessaire dans les meilleures conditions. Une fois que vous êtes bien dans le temps imparti, il suffit simplement de les prévenir par lettre recommandé avec accusé de réception.

condition resiliation malakoff mederic

Néanmoins, comme il arrive parfois des changements de situations inattendues dans la vie quotidienne de chacun de nous, Malakoff Médéric a prévu également, et en vertu de législation en cours, de se mettre à la portée de ses clients, obligés de partir en urgence et d’annuler leur adhésion, pour des motifs sérieux notifiés préalablement sur le contrat. Dans ce cas précis, ils peuvent donc anticiper la résiliation mais en apportant les preuves sous forme de certificats ou d’attestations officialisées par l’organisme à l’origine de cette décision de partir de Malakoff Médéric. Il est utile de savoir aussi, que parfois, c’est la mutuelle en question qui peut annuler elle même le contrat d’un souscripteur qui n’a pas respecté les clauses. Cela peut être l’apport de renseignements faux fourni par le titulaire du contrat, au moment de l’inscription ou encore si il n’a pas honoré ses cotisations mensuelles comme il se doit.

telecharger lettre resiliation

Vous avez plusieurs possibilités pour contacter cet organisme, soit par téléphone, soit par courrier ou soit via internet. Vous pouvez composer le 3932, la semaine de 8h30 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 18h00. L’adresse pour envoyer votre demande de renonciation est:

Malakoff Mederic – 21 rue Laffitte-75317-Paris Cedex 09.

Quelle que soit la méthode employée, il faut impérativement transmettre votre courrier par la voie postale et affranchie comme expliqué ci-dessus.

Notez cette fiche

2 commentaires sur “Résilier mutuelle Malakoff Mederic

  1. Marie-Françe dit :

    bonsoir
    j ai un gros souci…
    je ne suis plus chez eux depuis plusieurs mois
    le gros probleme c’est qu au niveau securité sociale…
    vous apparaissez toujours….

  2. Jean dit :

    dans quelles conditions les cotisations sont remboursées en cas de fin d’adhésion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.