encart resiliation assurance

La souscription à une mutuelle santé permet à une personne de rembourser les dépenses qu’elle a utilisées lors des payements de différents soins médicaux. Le groupe GMF, société sœur de la MMA et la MAAF, est une entreprise d’assurance qui propose plusieurs formules d’assurance adaptée aux besoins et aux moyens de chaque client. La résiliation à un service d’assurance santé GMF est très simple pour chaque assuré.

resiliation mutuelle gmf

Quelles sont les conditions de résiliation chez GMF ?

Un contrat de mutuelle chez GMF peut être résilié à la date d’échéance annuelle. Chaque année, cet assureur indique aux clients une date d’échéance. Celle-ci leur indique que le contrat d’assurance sera prochainement renouvelé. Cette indication prévient aussi les clients que s’ils veulent effectuer la résiliation, c’est le moment.

Étant prévenu, le client aura un délai de 15 jours pour réaliser la résiliation. Dans le cas où celle-ci n’est pas effectuée, le contrat de mutuelle sera directement renouvelé pour une nouvelle durée d’un an. Pour effectuer la résiliation, l’assuré doit envoyer une demande de résiliation auprès de GMF. Celle-ci doit être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

GMF Service résiliation/client, 146 rue Anatole France 92300 – LEVALLOIS PERRET

L’accusé de réception est la preuve que la lettre a été bien reçue par l’agence GMF.

Pour en savoir plus, consultez la FAQ de GMF sur la résiliation.

procedure resiliation contrat gmf

La résiliation de contrat proprement dite

Il est possible de résilier le contrat de mutuelle chez GMF pendant que celui-ci est encore mis en application.

Premièrement, si le souscripteur est obligé à adhérer à un contrat de mutuelle santé collective auprès de son travail. Dans cette situation, la résiliation sera validée que si l’assuré apporte un justificatif provenant de son employeur. La résiliation prendra effet un mois après la réception de la demande.

Deuxièmement, si la cotisation auprès de GMF augmente, le client pourra demander une résiliation du contrat. Pour cela, le client doit attendre 3 mois avant de pouvoir se résilier. Cette demande de résiliation prend effet dans les environs d’un mois après la réception de la lettre de demande par recommandé.

telecharger lettre resiliation

Troisièmement, si le client ressent une baisse des garanties alors, il est tout à fait possible de se résilier dans le premier mois qui suit la notification de la baisse des garanties. De même que pour le premier cas, cette résiliation prend directement effet après la réception et la validation de la demande de résiliation.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.