encart resiliation assurance

Quelle que soit la compagnie avec laquelle vous souscrivez une assurance habitation, elle doit vous offrir l’opportunité de résilier votre contrat. Aussi, si vous êtes assuré chez le groupe BPCE, vous pouvez mettre à terme votre contrat avec une procédure facile à faire.

resilier assurance habitation bpce

Les différents cas d’arrêt d’un contrat d’assurance habitation BPCE

Pour résilier votre assurance chez BPCE, vous avez droit à deux méthodes dont le plus intéressant reste la résiliation à l’échéance. Pour cette méthode, il suffit d’attendre au bon moment soit à la date d’anniversaire de votre contrat pour demander une rupture. Il faut savoir que l’assurance habitation est soumise au paramètre de reconduction automatique.

Si vous ne faites pas la résiliation à la date prévue, votre abonnement est renouvelé automatiquement pour une année en plus. Cependant, il est tout à fait possible de résilier avant l’échéance, mais sous condition. Droit obtenu par la loi Hamon, vous avez le droit d’annuler votre contrat BPCE si vous allez changer de situation personnelle ou si vous devez déménager. En outre, ce contrat d’assurance peut être annulé dans le cas de décès.

condition resiliation assurance bpce

Les démarches à suivre pour annuler votre assurance habitation BPCE

Pour que votre contrat soit annulé dans les règles de l’art, vous devez faire une demande écrite auprès de BPCE. Cette demande sera inscrite sur un document administratif connu sous le nom de lettre de clôture de contrat ou lettre de résiliation. Disponible en ligne, cette lettre est valide à condition de fournir toutes les informations nécessaires comme votre adresse, le numéro du contrat, votre signature. Cette lettre sera envoyée au service de résiliation de BPCE en recommandé avec accusé de réception.

telecharger lettre resiliation

Si vous annulez votre contrat avant l’échéance, vous devez fournir des pièces justificatives comme un acte de vente. Afin d’éviter toute complication, il faut respecter les délais de préavis. Par résiliation à l’échéance, le groupe vous informe que la résiliation est possible avec une notification. C’est à ce moment qu’il faut résilier, cela correspond à 2 mois. En résiliation anticipée, il faut prévoir 1 moins de préavis. Si vous résiliez à cause d’un changement de compagnie d’assurance, c’est à ce dernier de prendre en charge les démarches.

Les contacts pour une résiliation chez BPCE

Vous devez envoyer votre demande de résiliation au :

Service clients BPCE – 88, avenue de France 75013 Paris.

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, le service clientèle est joignable du lundi au vendredi au 020 22 346 09. Sinon vous pouvez toujours contacter le groupe BCPE sur le site www.groupebpce.fr.

1 (20%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.