encart resiliation assurance

Pour rompre votre compte bancaire Mediatis, il est important de suivre quelques démarches par écrit afin de procéder à une résiliation rapide et fiable. En lisant ce guide détaillé, vous obtenez des explications sur toutes les étapes nécessaires pour résilier votre compte au plus vite.

resilier compte bancaire mediatis

Résilier compte bancaire Mediatis : les recommandations avant de résilier

Vous disposez de nombreux comptes bancaires et cela devient plus difficile pour vous de les gérer en mêmes temps ? Sur ce, si vous souhaitez résilier votre carte bancaire Mediatis, vous devez savoir comment liquider rapidement le solde de votre carte bancaire avant la résiliation proprement dit. La première étape à faire avant d’annuler votre carte bancaire est de faire une vérification si celle-ci n’est pas en liaison automatique avec votre abonnement à savoir le téléphone, l’Internet, les journaux ou les magazines…

Avant de demander la résiliation, vous devez donc transférer vos paiements automatiques sur un autre compte. La demande de résiliation de votre carte bancaire Mediatis doit être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous êtes obligés de joindre votre carte bancaire avec la lettre de résiliation. Sinon, vous devez certifier sur l’honneur que vous allez la brûler ou la détruire.

telecharger lettre resiliation

Concernant le remboursement de votre solde restant dû, il convient de vous reporter aux conditions de votre contrat avec la banque. Si la carte bancaire en question est payante, payez votre dernière facture et n’utilisez plus la carte une fois que votre facture est payée. Ensuite, vous pourrez la rompre en envoyant une lettre de résiliation de votre carte bancaire Mediatis auprès de votre banque. Le compte bancaire est résilié un mois après la réception de votre courrier.

condition resiliation compte mediatis

Résilier un compte Mediatis : les modalités à suivre

Un compte renouvelable est un contrat de 1 an renouvelé tous les ans par tacite reconduction. Vous recevez de la part de l’organisme un document contenant les informations de votre compte et les modalités pour la rupture 3 mois avant la date anniversaire du contrat. Cela peut être une opportunité de résilier votre crédit Mediatis. Pour ce faire, envoyez votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception au plus tard 20 jours avant la date de reconduction.

À ce moment, vous vous engagez à rembourser la somme empruntée ainsi que le crédit renouvelable qui se transforme en un compte classique avant que votre compte soit soldé. La loi n° 99-532 du 5 juin 1999 vous offre également le droit de solder un compte à n’importe quel moment. De ce fait, vous avez légalement la possibilité de résilier votre crédit Mediatis. La résiliation est par contre liée à votre remboursement anticipé et total de votre crédit.

Comment contacter Mediatis ?

Pour contacter Mediatis pour résilier votre compte bancaire, il vous suffit d’envoyer votre courrier à l’adresse :

COFINOGA (Médiatis), vepex 5000. 33 733, Bordeaux cedex 9

Si vous souhaitez obtenir quelques informations concernant votre compte bancaire, vous pourrez aussi appeler le service client de la banque au numéro 0800 852 852 ou en consultant le site www.cofinoga.fr.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.