encart resiliation assurance

Dans le quotidien des particuliers, avoir un compte bancaire est un indispensable pour la gestion financière personnelle comme le virement salarial, les allocations, le virement de location ou les transferts de crédits. Toutefois, en cas d’insatisfaction sur le service proposé par votre banque, chacun dispose le droit d’effectuer une résiliation. Comme chez GMF, que vous soyez un professionnel ou un particulier souhaitant résilier votre compte bancaire, les démarches à suivre sont simples et immédiates.

resiliation compte bancaire gmf

La résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception

En général, vous disposez d’un délai bien défini pour utiliser votre carte bancaire, ce délai est appelé la validité. Toutefois, vous pourrez résilier le contrat d’utilisation de votre carte sans attendre le dernier jour. Il vous suffit d’envoyer à GMF une lettre de résiliation de votre carte bancaire. La résiliation de votre carte bancaire GMF n’est validée qu’après 1 mois de la date d’envoi de votre demande à la banque. Votre carte bancaire reste activée pendant 1 ou 2 ans et sa date d’échéance est visible sur la face de la carte.

lettre resiliation gmf

L’organisme bancaire peut commencer un renouvellement automatique de votre compte chaque année ou tous les 2 ans chaque fois que votre carte arrive à sa date d’échéance. Si vous souhaitiez interrompre votre carte bancaire, il vous suffit de le signaler auprès de GMF. Pour ce faire, vous devez rapporter votre carte bancaire que vous avez préalablement découpée sous engagement d’honneur. Si vous êtes abonnés à des services quelconques et que les paiements s’effectuent par virement automatique depuis votre carte bancaire GMF, il est primordial de changer votre compte bancaire utile pour ces prélèvements avant de clôturer votre carte bancaire GMF. Comme tout type de résiliation de contrat avec des établissements bancaires, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec AR à la société GMF.

telecharger lettre resiliation

Comment contacter le GMF ?

La Garantie Mutuelle des Fonctionnaires ou la GMF est une entreprise française offrant le service d’assurance. Pour le contacter en cas de résiliation de carte bancaire, GMF met à votre disposition un service client disponible pendant les heures de travail. Vous pourrez ainsi soit le contacter par téléphone sur le numéro 01 73 18 18 09 soit vous rendre au siège à l’adresse :

GMF au 323 Rue de Vaugirard, 75015 Paris Convention, France.

Si vous ne pouviez vous déplacer, vous pourrez toujours envoyer un courriel à votre agence GMF.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.