encart resiliation assurance

BforBank est une marque de banque en ligne lancée par le Crédit Agricole en 2009. Depuis 2005, de nouvelles directives régissent les établissements financiers tels que les banques. Cette initiative a pour but de vous offrir des démarches simplifiées. Ainsi, si vous souhaitez effectuer une fermeture de compte de chez BforBank, vous pouvez le faire à tout moment.

cloturer compte bforbank

Les démarches de la banque BforBank

Pour exécuter votre demande de résiliation, vous avez besoin d’un document administratif nommé lettre de résiliation ou lettre de clôture de compte. C’est le seul document dont vous avez besoin pour effectuer la démarche. D’ailleurs, si la raison de votre résiliation est le changement de banque, c’est cet établissement qui doit prendre en charge toute autre démarche. Dans cette lettre de résiliation, vous fournissez les informations utiles à la fermeture du compte comme votre signature. En signant ce contrat, vous acceptez la fermeture définitive sans possibilité de réouverture.

Cette lettre est à envoyer au siège de la Banque BforBank avec un préavis d’au moins 10 jours. La date idéale pour clôturer votre compte doit coïncider avec l’anniversaire d’ouverture. La résiliation du compte bancaire BforBank prend effet quand la banque signe à son tour le contrat. Un accusé de réception vous sera envoyé tout de suite après la confirmation de la demande. Si la banque ne vous répond pendant les jours qui suivent la lettre de résiliation, vous pouvez envoyer une mise en demeure de résiliation en recommandé.

condition resiliation compte bforbank

Les conditions de la banque BforBank

Parmi les directives de 2005, la loi stipule que la fermeture du compte courant est gratuite. Ainsi, vous n’avez qu’à déplacer les fonds du compte sur un nouveau compte. Dans ce processus, vous devez prendre en compte la présence de virements de RIB incluant les impôts, l’électricité et autres charges personnelles. Il vous est conseillé de faire une résiliation seulement si vous avez les moyens de payer vos dettes.

telecharger lettre resiliation

Sinon, la Banque BforBank ou les établissements concernés peuvent vous demander des frais supplémentaires. En attendant la fermeture du compte, tous vos prélèvements doivent se faire sur le nouveau compte. Pour de plus amples informations, il vous est conseillé de contacter la banque via son service clientèle. La banque met à disposition sur son site officiel un formulaire de contact pour toutes les réclamations et les cas particuliers.

Coordonnées de la Banque BforBank

Pour contacter la Banque Bforbank, vous pouvez composer le numéro 09 74 75 75 00. Pour envoyer votre lettre de motivation, l’adresse à utiliser est la suivante :

Service Relation Client/Réclamations – 20 Avenue André Prothin , 92 927 Paris La Défense Cedex

Pour tout besoin d’information complémentaire, vous pouvez joindre un conseiller par le formulaire de contact BforBank, ou par téléphone au 09 74 75 75 00.

4.2 (83.33%) 6 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.