encart resiliation assurance

La Banque de Bretagne a été conçue en 1909 par un ancien notaire de Rennes, monsieur Alphonse BITOUZE. En 1934, 19 succursales ont vu le jour dans cette région bretonne. Elle a continué de prendre de l’extension et s’appelle BNP Paribas depuis le 12 mai 2012.

resilier compte banque de bretagne

A la banque BNP Paribas, vous pouvez décider de partir, de fermer définitivement votre compte, en toute simplicité, sans être tenu de fournir pour cela, des documents justificatifs, et surtout sans délai réglementaire fixé par cette banque pour réaliser la démarche. La seule chose à faire est de lui transmettre une lettre manuscrite afin de les informer officiellement de votre intention de résilier votre compte. Pensez néanmoins à contacter votre conseiller financier, avant d’envoyer votre courrier, ne serait-ce que pour obtenir l’adresse postale.

Vous apprendrez par exemple qu’il faut que votre ou vos comptes soient bien à jour, que tous vos paiements en ligne soient honorés, qu’il n’y ait pas ou plus d’échéanciers en cours. En revanche, si votre ou vos crédits ne sont pas terminés, prévoyez de laisser l’argent nécessaire afin que les organismes prêteurs soient payés normalement, même si vous quittez la BNP Paribas.

procedure resiliation banque de bretagne

Si vous êtes l’unique titulaire du compte, du chéquier, de la carte bleue, seule votre signature suffit. Dans le cas contraire, il faut 2 demandes de renonciation et 2 notifications aux noms de chaque détenteur de compte. Concernant la remise du chéquier ou de votre carte bleue, vous avez la possibilité soit de les remettre personnellement à votre conseiller bancaire, soit de les joindre à votre courrier de résiliation, en envoi recommandé avec accusé de réception.

Cette lettre sera à envoyer à votre agence BNP Paribas.

telecharger lettre resiliation

Il y a plusieurs façons de joindre la Banque de Bretagne BNP Paribas, soit par téléphone, par courrier postal, par adresse mail ou encore par les réseaux sociaux. Vous pouvez composer le 0 820 820 001 le lundi et vendredi de 08:00 à 22:00, et le samedi de 08:00 à 18:00. Au moment de la résiliation, si vous n’êtes pas d’accord avec certaines choses, vous écrivez au Médiateur à l’adresse suivante:

BNP Paribas
le médiateur auprès de BNP Paribas
clientèle des particuliers
ACI CIHR CC1
75450  Paris Cedex 9

Vous pouvez également contacter un conseiller sur l’adresse : https://mabanque.bnpparibas.fr/nous-contacter/nous-contacter. Le réseau social Twitter est : twitter.com/bnpparibas-sav.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.